SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Suivi urinaire du para ou tétraplégique
<< < (7/10) > >>
éric:
normalement un centre de rééducation sérieux dois garder les coordonnés de ces anciens patients pour leur envoyer une convoc pour le blian uro dynamique tous les 2 ans (maxi) d aprés  mon toubib

moi ça faisais 5 ans que j avais pas de nouvelles ...

aprés enquéte , les secrétaires avait changé de logiciel et zappé les anciens fichiers , cherché l erreur  :rolleyes: [size=78%], ce fut un grand moment de solitude pour mon toubib [/size]rééducateur[size=78%] lors de ma visite [/size]
sebasse:
Idem, 17ans en fauteuil
le dernier BUD en 2007 parce qu'on m'y a forcé pour que je mette es rejetons en paillettes, résultats, ça m'a détraqué la vessie pendant 1 mois! La vessie est faite pour vidanger vers l'extérieur pas pour être rempli de l'extérieur  :cheesy:
les médecins et CRF n'ont saoulent et nous font peur avec leurs exams car ns sommes leur raison d'être, ces exams servent pour bcp à remplir leur emploi du temps et gagner du blé car ils sont rémunérés à l'acte
des infections, on en fait tous et bcp parmi nous vivent en parfaite symbiose avec ses germes qui colonisent notre vessie en permanence.
La question à se poser est: si ces germes sont présents en permanence alors pourquoi parfois nous déclenchons une infection? Les germes ne décident pas après un conseil de guerre de passer à l'attaque en étant plus virulent, ils sont ce qu'ils sont et ne modifient pas leurs comportements.
Le problème est sûrement à chercher en nous.

poulette1309:
Je suis une mauvaise élève aussi :lol:
J'ai refais un exam il y a 3 semaines à propara, j'en avais pas fait depuis 3 ans et avant c'était variable...
J'ai pas ou peu d'infection donc je m'inquiétais pas trop :/
Je suis sous vesicare et pense à l'opération dont parle lili26 (rendez-vous le 18), donc là, je serai obligée de me faire voir plus souvent...
Je suis en fauteuil depuis 24 ans
STEPHANE:

--- Citation de: gilles le 09 juillet 2013 à 17:36:21 ---je me sent bien et ça fonctionne toujours correctement donc ou touche pas!!  :grin:

--- Fin de citation ---

C'est exactement mon état d’esprit.Cependant,je vais quand même faire mon bilan complet annuel très prochaine avec dedans un petit ECBU
gilles:
STEPHANE, il y à 6 mois j'ai fait un bilan sanguin complet + ECBU, tout est ok a part quelques globules blancs qui squatte la vessie, mon doc m'à dit que c'était normal à cause des percussion car on ne vide jamais complètement la vessie.
j'ai pas peur de faire un B.U.D ni du résultat, je me sent bien et ça fonctionne toujours correctement donc ou touche pas!!  :grin:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique