SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
La qualité des sondes Lofric en chute libre. Action collective?
<< < (3/4) > >>
ledjeg:
Bonjour

J'utilise les kit hydro kits depuis leur sortie, pas de problèmes de dégradation de qualité. Ils se sont améliorés au fur et a mesure la dernière évolution d'il y a un an environ ou un peu plus à réduit l'encombrement et la quantité de plastique ainsi que le stockage pour une prise en compte green. C'est vrai qu'avec nos sondes on fait pas mal de déchets pas vraiment recyclable. Rien a dire sur le changement en wellspect, même service.

À+
éric:
pas de probléme avec les lofrics hydro kit , j en suis satisfait !

eric

Lavandula2:

--- Citation de: charlieboy le 10 juillet 2013 à 01:23:24 ---[...] Maintenant,  je les change au 3 ou 4 semaines à moins d'aller dans un endroit public, surtout les hôpitaux, ou il y a trop de bactéries en suspension dans l'air.
   Ma technique est la suivante, : je me lave les mains avant de faire mon cathéter , je le prends par l'embout bleu  ( l'extrémité qui ne rentre pas dans l'urèthe , je le plonge dans ma bouteille de lubrifiant ( gelé lubrifiante ( MUKO) ) d'une profondeur de 2 à 3 pouces. Et je l'incère dans l'uréthe  une fois ma vessie vidée, je le remets dans son enveloppe et ce sans le rincer,

JE N'AI JAMAIS FAIT D'INFECTION URINAIRE , ET JE NE M'EN PORTE QUE MIEUX !
--- Fin de citation ---

Bonjour,

Contente de lire ce post, car j'avais donné le même témoignage il y a un moment, en demandant si d'autres pratiquaient la réutilisation de leurs sondes, et personne n'avait encore répondu :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=2486.msg34883#msg34883

Ma technique est un peu différente de celle de Charles, car j'utilise des sondes sèches, et je n'utilise pas de lubrifiant. Je l'avais raconté aussi :
http://alarme.asso.fr/forum/index.php?topic=5166.msg38928#msg38928
Par ailleurs, contrairement à Charles, je n'ai jamais eu à changer de technique : j'ai appris ainsi au service de rééducation qui m'a accueillie après mon accident.

Je suis très contente aussi de procéder ainsi (une sonde pour 8-10 jours environ), je parlais alors de 3 infections urinaires gênantes en 25 ans, et j'en suis maintenant à 4 en 30 ans d'autosondages (la dernière infection remontant à début juin lors du salon Handica, il y en a un sur le forum qui a été témoin de mon état patraque sous Paracétamol avant que je ne fasse faire un ECBU-antibiogramme). Je connais des amies valides qui sont plus souvent gênées que moi par des infections urinaires  :smiley: .

Encore une fois, loin de moi l'idée de prétendre que cette technique convient à tout le monde, notamment c'est sûr qu'on n'est pas tous égaux  devant les infections à répétition, mais moi elle me va vraiment bien, et parfois je trouve que les labos poussent un peu trop à la consommation sous prétexte que ça semble pour le bien du patient et que c'est remboursé...

Bonne journée !
charlieboy:
 Ok êtes-vous bien assis , pour ne pas tomber à la renverse Les sondes c'est le pire racket que je n'ai jamais vu,  Lors de ma sortie du centre de réadaptation en février 2008 , je me suis acheté une boite de cent sondes ( de marque MED-RX , modèle 60-5014 14fr X 16'' de longueur) J'avais parlé beaucoup avec la personne qui faisais les tests sur les vessies et l'urologue. Au début , je changeais de sonde une fois par jour, maintenant je les change lorsque le papier au pourtouir est rendu brun ou jaune foncé. Maintenant,  je les change au 3 ou 4 semaines à moins d'aller dans un endroit public, surtout les hôpitaux, ou il y a trop de bactéries en suspension dans l'air.

Ma technique est la suivante, : je me lave les mains avant de faire mon cathéter , je le prends par l'embout bleu  ( l'extrémité qui ne rentre pas dans l'urèthe , je le plonge dans ma bouteille de lubrifiant ( gelé lubrifiante ( MUKO) ) d'une profondeur de 2 à 3 pouces. Et je l'incère dans l'uréthe  une fois ma vessie vidée, je le remets dans son enveloppe et ce sans le rincer,

JE N'AI JAMAIS FAIT D'INFECTION URINAIRE , ET JE NE M'EN PORTE QUE MIEUX ! J'en connais beaucoup qui étaient avec moi lors de ma réadaptation et ceux-ci ont eu plusieurs problèeme surtout des problème de perte urinaire et ils sont revenus au sacs.

Salutations à tous !

Charles
Big:
Pas de soucis pour moi avec les Lofric Hydro Kit.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique