TOUT SUR LA RECHERCHE > Thérapies expérimentales
un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"
mureyt:
salut a tous
c'est pas de la science fiction juste de la mecanique...........................
stardupoker:
Salut à tous,
Pour en revenir à comment la tête va t -elle tenir,
Apparemment c'est la partie la plus simple, il la "colle" tout simplement, non je rigole, mais dans plusieurs articles j'ai lu que relier les muscles,
la trachée, l’œsophage et les vaisseaux sanguins était partie la plus longue mais surtout la plus simple, déjà réalisé sur un singe en 1970 avec succès !
Misterjp lis cet article et tu comprendra aussi comment il garderai notre cerveau en vie.
http://www.terrafemina.com/forme/sante/articles/27710-la-greffe-de-la-tete-cest-pour-2015-assure-un-neurologue-italien.html
Pour trouver un donneur , je pense pas que se soit très compliqué car il y a énormément d'accidents ou les personnes meurent de traumatismes crâniens et d'autres cas comme une rupture anévrisme...
Par contre question éthique, ça risque de faire du bruit le jour ou ils voudrons passer à l'acte, là au moins ça parlera de nous à la TV, après si de vraies règles et lois sont
établis pour ne pas abuser et s'acheter une vie éternel... pourquoi pas... et si ils ne peuvent pas le faire ici, ils iront tester dans un autre pays.
Sinon ce qui me plait dans cette thérapie c'est que ce groupe de recherche travail sur comment reconnecter la moelle épinière depuis plus de 43 ans, à ma connaissance
c'est la plus ancienne que j'ai entendu.
Sinon cette recherche fait partie du top 10 savants les plus fous , ça ne m’étonne pas:
http://generalkulture.blogspot.fr/2012/06/top-10-des-savants-vraiment-fous-aux.html
Marc, pas de soucis, je t'ai déjà surpris à plusieurs reprises faire un peu de dérisions sur le forum, ça ne me dérange pas du tout, au contraire, ça met un peu d'ambiance ;)
JoséDaSilva:
@ misterjp : c'est l'inverse de ce que tu pense... On ne demande pas la tête a la famille mais le corps... La tête justement avec le cerveau restent les tiens, récupérer donc sur ton corps...
Mais totalement débile comme thérapie, vu qu'ils savent greffer la moelle pk ne pas prendre que ça au lieu de se compliquer la vie a prendre le corps entier... Enfin bref!!
tetra4:
Certes science fiction, déjà réaliser sur un singe il y a plusieurs année qui était donc tetra complet mais vivant. Il avait relier tout le reste.
Ce qui me fait surtout peur, c'est d'imaginez un vieux milliardaire qui se paye un nouveau corps pour être éternel lol
Mais si un jour on peux réparer une moelle épinière c'est une possibilité et ça fait peur pour les millémères à venir. Enfin la quette de l'immortalité est intemporel.
misterjp:
Ca me parait complétement irréalisable...
Déjà les comités d'éthique n'accepteront jamais.
Ensuite on a énormément de mal à trouver des donneurs d'organes, alors des donneurs de corps n'en parlons pas. (Vous imaginez à l'hôpital le médecin demandant à la famille du défunt s'ils acceptent de ne récupérer que la tête ?)
Si le cerveau n'est pas vascularisé quelques minutes il est bon à jeter, alors on le coupe et puis ? Ca prendra des heures pour suturer la moelle épinière, les artères...
Bref c'est pas pour demain, ni après-demain.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique