TOUT SUR LA RECHERCHE > Thérapies expérimentales

un nouvel espoir "La greffe de tête, c'est pour demain"

<< < (13/21) > >>

stef:
Pour répondre  (un peu à la bourre) à stardupoker:
C'est uniquement l'aspect psy qui me bloquerai dans ce genre de "greffe"... J'aurais l'impression de vivre sur un cadavre c'est tout.
Je suis très ouvert, j'adore les sciences, je suis non croyant (ça peut entrer en ligne de compte pour certains) mais c'est un choix que je ne ferai pas car c'est au-delà de mes limites.

Rien que de l’écrire ça me hérisse les poils...enfin ceux qui peuvent !

misterjp:

--- Citation de: JoséDaSilva le 30 juin 2013 à 14:17:47 ---@ misterjp : c'est l'inverse de ce que tu pense... On ne demande pas la tête a la famille mais le corps... La tête justement avec le cerveau restent les tiens, récupérer donc sur ton corps...
Mais totalement débile comme thérapie, vu qu'ils savent greffer la moelle pk ne pas prendre que ça au lieu de se compliquer la vie a prendre le corps entier... Enfin bref!!

--- Fin de citation ---

Oui nous on récupère le corps, et donc la famille du donneur ne récupèrerait que la tête, c'est ce que j'ai écrit  :wink: .

--- Citer ---Pour trouver un donneur , je pense pas que se soit très compliqué car il y a énormément d'accidents ou les personnes meurent de traumatismes crâniens et d'autres cas comme une rupture anévrisme...
--- Fin de citation ---

Certes il y a énormément de donneurs potentiels, mais dans les faits il y a souvent un refus pour les organes; alors pour donner le corps c'est impensable !

Pour garder le cerveau en vie j'ai cherché l'article: http://surgicalneurologyint.com/downloadpdf.asp?issn=2152-7806;year=2013;volume=4;issue=2;spage=335;epage=342;aulast=Canavero;type=2

Gyzmo34:
Tout à fait d'accord, mais c'est une mécanique compliqué qui n'a pas révélé toutes sa complexité. Allez on vas pas faire un pin pong, on n'est pas sur la même longueur d'onde mais je te serre la main et j'incline légèrement la tête  :sm6: Respect mureyt.

On n'est pas la pour ce tiré dans les rayons  :wink:

mureyt:
je vois que ta propension a tous prendre au premier degrés est intacte.
le corps est une belle mecanique, complexe, compliquée mais quoi que tu en dise juste une mecanique..........

Gyzmo34:

--- Citation de: mureyt le 30 juin 2013 à 15:14:20 ---salut a tous
c'est pas de la science fiction juste de la mecanique...........................

--- Fin de citation ---

Comme mon bonhomme à qui on a greffer les 2 bras  :smiley: sauf que coté mobilité ils on pas tous rebrancher comme il faut, ou mal  :wink: :lol:

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2013/05/31/20631-apprendre-vivre-avec-mains-dun-autre

Dans quelques années j'espère  :smiley:

Ps: le "juste" est à employé avec parcimonie, sinon...  :confused:

:D :D :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique