LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Kuschall Advance

<< < (2/5) > >>

terryfrogger:
ouais, ouais, ouais…
Je vais pas essayer de vous convaincre, hein ! Et je peux parfaitement croire qu'il y en aient qui n'ont jamais eu de problème avec leur chariot (au passage, heureusement !)
Moi, y a des détails qui m'ont jamais plu dessus, des trucs à embrouilles (style filetages dans de l'alu, vis en cristal d'Arc…) et même si vous dites que ça tient, je cautionne pas. Comme je cautionne pas non plus ces gadgets, même si, tu fais bien de le dire Calia, c'est optionnel. Pour moi, ce sont des attrappe-gogos, mais aussi du fric dépensé pour rien en outillage ect… et tu finis quand même par le payer un peu.
Pis aussi, je crois (mais ça c'est vrai pour d'autres) que les options "nécessaires" banquent une fortune, on te file un prix tarif compétitif, mais faut que t'achete tellement de trucs pour seulement pouvoir rouler, qu'a la fin toute ta paye y passe… C'est parfois moins cher d'acheter les options ailleurs séparément !
Enfin, je peux entendre la fidélité à un produit, choisir un "nouveau" fauteuil c'est aussi partir un peu dans l'inconnu et il parait logique de garder certains paramètres… comme la marque du truc par exemple ! Malgré tout, ne pas perdre de vue que toutes les marques, même mythiques, peuvent se prendre un vent de temps a autre…
Ne pas se dire non plus que "si Machin -ou Kuschall- le fait c'est que c'est bien", car Machin, il a peut etre, lui, une idée tres différente…

Ah oui, Calia, la plaque carbone… tu peux acheter ça séparément… elle coute combien c't'option ? Et pourquoi y a des trou-trous dedans, y t'a dit, ton vendeur ?
T'as pas la possibilité de prendre une toile réglable en tension ?

éric:
10 ans de kuschall derriere moi et aucun probléme a signaler thierry

mon k4  "d 'origine "me traîne encore  :wink:  et dieu sait qu il en a vue du pays et du montage démontage pour la voiture !

Calia:
Je n'ai eu que des Kuschall depuis que j'ai environ 10 ans, je n'ai jamais changé de marque donc je ne connais pas les autres modèles de fauteuil dont tu parles. Une fois j'ai voulu essayer de voir autre chose le Titanium mais j'ai pas retrouvé ce que j'aimais chez Kuschall donc je n'ai pas concrétisé.

Je ne dis pas que c'est la meilleure marque et que les autres ne valent rien à coté, mais moi c'est celle avec laquelle j'ai grandit et celle qui me convient.
Je n'ai jamais eu de problème de pièces cassées ou abimées en 20 ans avec eux donc je ne sais pas si c'est gadget comme tu dis, en tous pour mon utilisation la qualité est là. Je suis aussi un petit gabarit et je ne joue pas trop les casse-cous, sans pour autant faire attention, je suis plutot du genre "ça passe ou ça casse" tout en étant prudente (pour moi, pas pour le fauteuil) tout de même.
Je sais que j'ai un ami para costaud qui n'a pas choisit le kuschall car ça ne lui paraissait pas assez solide, ce que j'ai approuvé vu la brute que c'est avec son matos. Donc je comprends aussi tes arguments. J'ai parfois l'impression que les Kuschall sont, en fin de compte, des fauteuils de fille, leurs profils nous correspondent peut etre mieux.

Pour ce qui est de ta critique du fauteuil, les points "gadgets" dont tu parles sont optionnels. C'est à dire qu'on n'est pas obligé de choisir le chassis démontable, ni le deuxieme axe de roue. Ce sont juste des "plus" (ou des "moins" selon les opinions en l'occurence lol) proposés. D'ailleurs je ne pense pas prendre le chassis démontable, ça ne me serait pas assez avantageux par rapport au prix que ça coute. (plus de 300€ à rajouter) Quant au second axe, le revendeur ne m'en a même pas parlé.
Pour moi le gros avantage de ce modèle reste bien l'assise en plaque carbone, je trouve que les toiles se distendent tellement vite que c'est un bon investissement, si ça me permet de garder ce fauteuil plusieurs années de plus, le prix peut en valoir la chandelle. Mon K4 actuel qui a 9 ans, est encore en assez bon état général, si je voulais je n'aurai qu'à changer les toiles d'assise, de dossier et les petites roues avant et je repartirai pour 10 ans car toutes les pièces metalliques sont en parfait état. Si je veux changer de fauteuil c'est pour avoir un meilleur confort : dossier un peu plus haut, poignées différentes pour ne pas fatiguer le dos de mes pousseurs en cas de balade/voyage/vacances, des fourches pour mettre des petites roues 5" car j'en ai marre de me prendre tous les gravillons et autres petits obstacles sur sol non lisse avec mes petites roues 4", surtout avec mon fils sur les genoux qui me cache en partie la vue. Et puis il y a aussi les garde-boues que je déteste sur mon K4 car on est obligé de les enlever complètement à chaque fois qu'on veut plier le dossier, c'est pas très pratique. Donc oui 5000€ c'est cher mais si j'arrive à garder le fauteuil plus de 10 ans je pense que c'est rentable.

terryfrogger:
Alors pour revenir sur le sujet (et pan !) :azn:
Je suis allé regarder le site de Kuschall histoire de critiquer un peu ce matos. Pour ma part j'ai jamais été emballé par ces chariots, donc au risque de vous faire hurler, je serai tres critique.
Même si je reconnais que heureusement que le gars Kuschall etait là, sans ça on serait encore sur des Dupont chromés de gériatrie…
… Je trouve que d'une façon générale, leurs chariots sont pas tres solides, avec des solutions mécaniques discutables voire risquées, un peu gadget, fabriqués à l'économie ET DONC chers payés.
Au passage Calia, 5000 roros… Même si les Spinergy coutent un œil… C'est le prix d'un RGK titane tout soudé et ajusté au millimètre, non ? En tout cas, même si je me trompe, ça fait chérot, je trouve.(mon ZRA devait couter 3600€ ?)
Et pis tiens, allez, en vrac…
- un fauteuil démontable juste dans l'arrondi des tubes… c'est là ou les contraintes mécaniques sont les plus élevées… Elle a intéret à etre béton, la liaison ! et je te parle pas du jeu apres 2/3 démontages… tout ça pour, grosso modo, changer de couleur… Passque démonter son fauteuil pour mettre un avant "boue" ou "sable" j'y crois pas…
- les pattes de fourches AV qui se reglent en hauteur ET en rotation… Y feraient mieux d'écrire "qui vont se déregler au premier choc, et que vous pourrez JAMAIS re-regler tous seuls". Une spécialité Kuschall…
- "un deuxième axe de roue AR, pour une autre expérience de conduite"… Gros gros gadget, là ! Tu te lèves le matin, et tu te dis "tiens je vais me faire une autre expérience" et tu recules (ou avances ) tes roues de 6cm ?? OK si t'as des E-Motion ET des roues normales, et encore ! Y faudrait pouvoir regler les 2 axes ! La c'est vraiment une idée bonne au départ, mais gachée par une réalisation foireuse…
Et c'est ce que j'ai vu sans trop rentrer dans les détails, hein !
Bon bref, j'aime pas Kuschall, quoi…

éric:
merci dardaran je le note sur mes tablettes c est pas trop loin de chez moi !

de plus nous adorons nous promener en belgique avec mon épouse ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique