LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Kuschall Advance

(1/5) > >>

PierrotS3:
J'y étais au salon, des nouveautés en fauteuil actif oui y'en à mais à 3000 € sans options
Comme dit plus haut c'est le prix d'une voiture
Donc comme une voiture qui fonctionne, j'entretiens régulièrement et je conserve  mon k4 air lite avec assise en titane qui ne se fait plus.
Pour ceux qui ont un très gros budget il y avait progeo avec un fauteuil moule en carbone ( comme les vélos look pour ceux qui connaisent) avec des roues à rayonnage profiles en carbone superbe, son homologue existe tout alu soude moitié moins cher et seulement 300g de plus dixit le vendeur beaux produits en tout cas.

Sinon je trouve le advance moins compact que le k4 qui est pour moi la valeure sur

gilles:

--- Citation de: stef le 06 juin 2013 à 09:49:02 --- Un FRM c'est le prix d'une bagnole d'occase (type citadine) et il n'y a que 2 tubes cintrés 2 roues et 3 accessoires qui se courent après ( allez disons je vous fait le tout pour 600 €).
Quand tu donne le prix de ton fauteuil à un valide il a les yeux qui sortent de la tête !

--- Fin de citation ---
comme tu à bien raison, un FRM c'est comme un string, moins il y en à! plus c'est chers!  :grin:

Quiquotte:

--- Citation de: stef le 06 juin 2013 à 09:49:02 ---(...) Quand tu donne le prix de ton fauteuil à un valide il a les yeux qui sortent de la tête ! (...)

--- Fin de citation ---
Comme tout sport mécanique... Le handicap est un loisir qui coûte cher...  :lol:

éric:
encore un point que je voudrais souligné thierry (je te rassure j ais pas d' actions chez kuschall  :grin: )

c est bien beau de parler de chariot sur mesure, soudé  , avec moins de vis , moins cher ,ou dun pote qui a monté sa boite et qui vend

des fauteuil  et patati et patata ....

tu arrive toujours  a en avoir en prêt toi pour un essai ???

tu peux trouver tous les Default de la terre au kuschall ,je respecte ton opinion , mais sache que c est bien une des seule marque ou l

'on peux avoir un modèle de prêt sans probléme , et ceux avec toute les boites de matos médicales

et crois moi si il y a bien un truc qui me gonfle , et le je rejoins tes propos , c est quant je vois le prix des chariots , et qu'il n y a pas

moyen d en avoir un en prêt , c est du vécu mais je ne citerais pas LES marques ...

souvent je me référé a ma vie "d avant ":

quand j achetais une nouvelles paires de basket ,ou de chaussure de villes , je l essayais a mon pied avant

la moindre des choses et d essayer un fauteuil avant tu crois pas ?

stef:
De toute façon, quelque soit le chariot ou les options tout est largement sur-vendu. Un FRM c'est le prix d'une bagnole d'occase (type citadine) et il n'y a que 2 tubes cintrés 2 roues et 3 accessoires qui se courent après ( allez disons je vous fait le tout pour 600 €).
Quand tu donne le prix de ton fauteuil à un valide il a les yeux qui sortent de la tête !
Pour rejoindre Terry je dirai que ne pas faire aveuglement confiance en une marque est plutôt sage et il faut toujours comparer les produits (quand c'est possible bien sûr).
Je pense que la fiabilité (en dehors de la qualité de fabrication éventuelle) et intimement liée au poids de l'utilisateur et à son activité (montage/demontage) et bien sûr à l'entretien du fauteuil (y'a toujours un ou deux boulon à re-serrer de temps en temps).
J'ai été tres satisfait de mes K4 mais comme tout fauteuil ils sont quand même perfectibles (j'ai par exemple cassé plusieurs fois les noix de serrage en alu qui relient le chassis au tube de carrossage, la cause étant les petits chocs répétés au sol lors du demontage du fauteuil pour le transfert voiture). Ben chez Tilite ils sont posé une protection en plastique changeable sur les noix pour les protéger (ca coute que dalle mais cela m'evitera une galere je pense).
La qualité de conception ou de fabrication est tres subjective d'un utilisateur à l'autre selon si vous avez l'âme bricoleur ou pas (moi par exemple les pas de vis americain sur mon zra ça me casse les pieds et leur ecrous me semblent de pietre qualité).
L'aberation au final c'est que nous finissons toujours par acheter des fauteuils à 5000€ un peu à l'aveuglette parce qu'on n'essaye jamais le bon modele à la bonne taille avec les bonnes options...on est vraiment maso, vous ne trouvez pas?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique