LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques

je cherche de l'aide

<< < (3/3)

JoséDaSilva:
Ce n'est pas une honte de faire un transfert avec une planche. Beaucoup d'entre nous on commencer comme ça... Moi compris, mais à plus de 60 ans et a 20 ans on a pas la même force dans les bras non plus... J'ai exactement le même problème que vous concernant ces foutu jours de pluie... Je compte faire installer une couverture a lamelle électrique rétractable pour les jours de soleil mais c'est sûr que sa limite les endroit où sortir. Il faut aller qu'à des endroits avec parking couvert... Et sur le continant vous avez beaucoup plus de chance que nous en corse au point de vue "parking couvert et infrastrucure adapté" mais je fait avec. Des fois je me dit : j'espère qu'il pleuvra pas en arrivant a la maison.
Il m'et déjà arriver d'attendre quelque minute pour sortir de la voiture.
J'ai un autre problème les jours de pluie, juste devant ma maison le parking est en pente douce mais pas trop "lol" du coup quand il pleut j'ai les main qui dérape sur les main courante du coup j'ai enormement de mal a monter la pente et résultat 2 fois plus mouillé.

Chez vous vous pouvez également faire installer un auvent, tonnelle ou car port de ce style :
http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/carport-en-bois-enzo-surf-13-10-m2-e123179

dan:
merci a toi Casaline pour ton petit mot, nous allons bien y arriver un jour surtout toi qui est encore jeune!
j'espère que nous aurons l'occasion de faire plus ample connaissance

casaline:
Bonjour Dan, je suis para depuis 2007 j'ai 34 ans, battante et débrouillarde comme toi et... ben je fais toujours mes transferts voiture avec une planche !!! Tu vois t'es pas toute seule !!!

Un ergothérapeute pourrait peut être te conseiller pour tes transferts.

dan:
bonjour
je suis para depuis 2006 ,j'ai 62 ans ,bien que battante et très débrouillarde ,ne vous moquez pas,mais je ne sais pas faire mes transferts sans planche ,je me débrouille mais je souffre beaucoup de l'épaule droite ,pour la voiture de mon mari nous avons fait installer un siege pivotant ,mais il faut bien grimper dessus !et quand il pleut  on a le temps de se tremper ,aussi je limite mes sorties ,et je vous envie quand je lis vos posts ,vous voyagez,sortez,bref a côté de vous je me sens ridicule ,mais quand même a la maison je fait un peu de ménage et de cuisine,auriez-vous des conseils a me donner pour faciliter mes sorties,car a chaque invitation j'ai les excuses des transferts ,il faut pas qu'il pleuve ,problèmes de toilettes en un mot je ne suis bien que chez moi et vit comme une sauvage,je suis seule et personne a qui parler,merci de m'avoir lu et de me donner des conseils

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique