LA VIE QUOTIDIENNE > Les équipements, les aides techniques
je cherche de l'aide
sylvia:
J'ai découvert les transferts à l'aide d'une planche sur un tard (après plus de 25 ans de para), mais y a pas photo c'est hyper nécessaire.
Ceci dit, pour aller aux toilettes, il y a moyen de se sonder dans le fauteuil et pour rentrer dans la voiture, si on ne conduit pas, moyen de rentrer avec le fauteuil à l'arrière d'une voiture en adaptant la voiture. Parfois, limiter les transferts au strict minimum permet aussi de se ménager (je me transfère le matin du lit au fauteuil, puis du fauteuil à la toilette et vice-versa, la douche bien entendu et le soir l'inverse). Dans la journée, je les évite chaque fois que c'est possible. Dans la camionnette, je ne me transfère que si je dois rouler ou si mon mari roule, mais que ce sera un trajet supérieur à 30 minutes.
Gyzmo34:
@dan: Si les épaules ne suivent plus il est peut-être tant de penser au fauteuil électrique. Ce n'est pas un honte que d'être assisté electriquement, avec un véhicule adapté tout t'es problèmes seraient résolus :wink:
Bon courage,
Big:
--- Citation de: JoséDaSilva le 22 mai 2013 à 17:55:09 ---[size=78%]J'ai un autre problème les jours de pluie, juste devant ma maison le parking est en pente douce mais pas trop "lol" du coup quand il pleut j'ai les main qui dérape sur les main courante du coup j'ai enormement de mal a monter la pente et résultat 2 fois plus mouillé.[/size]
--- Fin de citation ---
Prend des mains courantes avec grip, des Surge par exemple.
Gyzmo34:
Dan,t'es toujours là !! Il y a plein de conseils qui attendent ton coup d'œil :wink:
chris26:
Bonsoir
Apparement tu es de l'Isère Dan ! ? Je te conseil d'essayer de rentre en contact avec des personnes du forum qui sont sur ton secteur afin de pouvoir échange des idées astuces ETC :wink:
Chris
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique