LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Droits, obligations et CHANGEMENTS sur la circulation des fauteuils roulants.
Gyzmo34:
--- Citation de: Gandalfj le 26 février 2015 à 09:24:51 ---Je suis tout à fait d'accord avec vous (même si râler ici n'avance pas à grand chose ...), j'ajouterais que les fauteuils manuels c'est sans doute encore plus scandaleux surtout quand on parle des options.
Toutefois, même si les profits sur ce marché surtout chez les constructeurs sont scandaleux, il faut faire attention aux comparaisons avec les véhicules de très grande série, il se vend très peu de fauteuil en comparaison.
--- Fin de citation ---
Combien croyez-vous qu'il y ai de fauteuil en France de marque "Invacare" (même électronique, même assise, même batterie), seule les chassie et les roues sont différents. Et maintenant combien croyez-vous qu'il y ai ee twizi vendu (à perte) en France ?
http://www.renault.fr/gamme-renault/vehicules-electriques/
J'ai un FDX qui ma couter 13 000 € et la twizi cargo "de base" est vendu 6 850 € ht. Je rappel qu'en France 50 000 personne sont (paraplégique ou tétraplégique) et il y en 1 500 de plus chaque année. J'ai vue (et je voie) en circulation bien plus de fauteuil roulant électrique invacare que je ne voie de twizi :hein: (tout handicap confiondu)
C'est tout simplement honteux, scandaleux et nous ne pouvons que subir :sad: sans râler :confused: Moi ça me dégoute ! Et le pire c'est que c'est comme cela pour tout matériaux médicaux ! Maintenant c'est certainement due à la crise ou au monde de consommation dans lequel nous vivont :rolleyes:
ANTONIN.D:
Moi aussi comme tous on trouve scandaleux le prix sur tout les équipements médicalisé, même un simple Logiciel pour pc exemple pour les aveugles vos dans les 500€ vendu dans le domaine médical, alors qu'on trouve le même logiciel pour monsieur tous le monde à 20€ voir gratuit sur le net.
Moi je ne parlais pas du prix mes de la vitesse des fauteuils électrique.
Comme vous dites, oui une voiture elle peu roulé a 200 Km/h mais pour la sécurité on n'ai limité a 130 Km/h, pour les fauteuils c'est pareil on les limites pour une raison de sécurité.
Gandalfj:
Je suis tout à fait d'accord avec vous (même si râler ici n'avance pas à grand chose ...), j'ajouterais que les fauteuils manuels c'est sans doute encore plus scandaleux surtout quand on parle des options.
Toutefois, même si les profits sur ce marché surtout chez les constructeurs sont scandaleux, il faut faire attention aux comparaisons avec les véhicules de très grande série, il se vend très peu de fauteuil en comparaison.
Gyzmo34:
Perso je suis faucher mais le foum qui est universel à quelques membres étanngés qui ont des Fauteuils electriques "de base" qui roule à 12 km/h. Le X850 qui est un fauteuil tout terrains à un prix de base (sans option) de 14 011,46 € Je veux bien rouler à 15 km/h mais je n'ai qu'un vito qui a 11 ans et pas de remorque pour transporté un fauteuil tout terrains qui est au prix d'un dacia 4x4 ??? AAH +MTP = 1 600 € par mois (moins 100€ de mutuelle pour avoir droit à un remboursement de 200% de la SS. 100% de remboursement pour le X850 = à : 3 487,95€ (AA1) ou 3 938,01€ (AA2). Pour ce qui est du emboursement d'un rauteuil, c'est tous les 4 ans en faisan le forcing !!! Chacun à ses moyen financier mais le prix exagérer des fauteuil electriques est une réalitée qui s'apparente a du rève pour la plupart des accidentés. Je viens de Monsieur Bricolage et pour un transporteur de bois (diesiel), 4x4 et 3 fois plus solide qu'un fauteuil electrique +Baccule de bois par verrin coute - de 4000 € ! ARRETONS DE PRENDRE LES PMR POUR DES TIRELIRES OU DES MILLIONNAIRES !
ANTONIN.D:
--- Citation de: Gyzmo34 le 24 février 2015 à 22:32:45 ---Permobil rembourse la différence de prix entre un 12 km/h et un 10 km/h ??? car les 2 km/h sont chère payer ! business business business
--- Fin de citation ---
Sur la fiche il et vendu à 10 Km/h mais il roule bien a 12 Km/h, et le prix et le même, sur le manuel du fauteuil il et bien indiqué a 12 Km/h.
Perso, sur mon M400 quand je les reçu il était a 10 Km/h et on me la mis a 12 Km/h, il y a une petite manipulation a faire via le joystick.
Il y a des fauteuils route qui roule à 15 Km/h, exemple le X850 CORPUS "ce fauteuil roulant vous permet de rouler en toute sécurité à 15 km/h"
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique