SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Set de sondage compact Coloplast : Bas les pattes, tétra !!
(1/4) > >>
oxo:
Merci pour ton retour Greg, et bienvenue :wink:
Greg:
Bonjour,

Tétraplégique, moi aussi j'ai voulu essayé ce nouveau système coloplast.
Bon, sur le papier, plutôt enthousiaste par rapport à la praticité du truc, compact, étui rigide et solide pratique au fond d'un sac à dos, ça fait unn moment que j'attendais un truc de ce genre.
Mais j'ai (très) vite déchanté.

Bon déjà l'ouverture pour un tétra c'est clairement ultra galère, ça fini par céder au bout de 5 mn à se battre avec les dents.

Le système de déploiement, pas forcément évident mais bon, je me connais et je sais qu'après quelques temps j'aurai trouvé le coup de main et ça ira tout seul.

Et puis l'insertion, ça glisse tout seul, pour la première partie et quand on arrive à la deuxième c'est du délire, c'est énorme, ultra rigide, totalement inserviable et, à mon avis, très dangereux pour l'urètre. En fait ça tient pas du tout dans la verge, c'est tellement rigide et non anatomique que ça ressort tout de suite, faut le tenir en force à l'intérieur et on a pas du tout envie de faire ça.

Alors au delà de la déception et de l'incompréhension, je comprend pas du tout comment coloplast a pu sortir un truc pareil, comment il a pu obtenir une AMM et comment les urologue ne lancent pas un cri d'alarme sur ce truc à mon avis dangereux.
Lorsque j'ai discuté et fait par de mes remarques à une conseillère coloplast, j'ai senti une certaine fébrilité, moi j'ai l'impression qu'ils sont en train de se ramasser avec ce système (à juste titre),  elle m'a dit que plein de monde (et de tétra) avait adopté ce truc et je serais curieux d'en rencontrer quelques un, voir 1, parce que j'y crois pas du tout.

Leur seul putain d'argument de vente c'est un prix du design gagné dont les utilisateur se foutent royalement !

Pauline:
Essayées aussi, et, pas convaincue! Packaging très difficile à manipuler avec une seule main!
kether981:
Ah oui, des sondes hyper dangereuses pour l'urètre.

Déjà, mensonges au téléphone chez Coloplast, manifestement, les "urologues-vendeurs par téléphone" n'ont qu'une formation commerciale. Pire que des visiteurs médicaux, ils vantent l'aspect  "discret" , voir "sexy" si on les écoutes attentivement des speedicath compact, et compact set. C'est vrai, c'est très sympa (!!!) mais médicalement parlant, c'est une totale aberration. Une sonde c'est fait pour sonder. Sans traumatiser, et clampable avant retrait.

Je suis paraplègique et donc l'ouverture de ses instruments de torture ne me cause pas de problèmes, en revanche, j'ai encore mal à la prostate, qui est de taille parfaitement normale, et aux "glaouis", si vous voyez de quoi je veux parler.

Comment ce truc contondant et dangereux à terme peut il avoir reçu l'AMM?

Non mais sérieusement?!

Ce qui me met en colère c'est que moi il me reste un peu de sensibilité, mais les menteurs pathologiques de chez Coloplast vendent ça à une très grande majorité d'entre nous qui n'ont plus aucune sensibilité. C'est presque de l'abus de faiblesse. Surtout n'écoutez jamais ce que vous raconte un commerciale d'un labo.

Les ont t'ils seulement essayé, ces dispositifs rigide?

Non.

Je leur ai prosposé de la faire. Pour moi ces ventes "limites" forcées c'est honteux, ils nous font les yeux doux par devant mais en visite pour les médecins, dénigrent la parole des patients. J'ai vu, j'ai entendu.

Une taille de charriere ça se respecte, ces saleté passent du 12 au 18 version homme. La sonde est traumatique, la jonction fait mal et n'est pas "élastique" comme me disait une télécommerciale qui tripotait en même

temps, une sonde compacte dans sa main (véridique!) lui trouvant toutes les vertues, mais était limite agressive dès que je me permettais un peu de remettre en doute l'aspect non traumatisant de la chose.

Mal à l'aise lorsqu'elle m'a demandé si j'avais la sensibilité, je lui ai répondu que non, du coup elle c'est décrispée et m'a dit que "même ceux qui sentent" adoraient cette sonde totalement atraumatique!!!

Ils faut vraiment qu'ils suivent mes conseils et les essayent!

Calia:
J'ai recu mes échantillons et en ai testé une pour l'instant. J'ai vu les soucis dont vous parlez pour ouvrir la sonde effectivement le clic est dur si on n'a pas la force dans les mains et le fait qu'elle soit ronde c'est pas l'idéal non plus. D'ailleurs je ne comprends pas car l'an dernier j'ai participé à une étude sur un prototype d'une nouvelle version de la compacte sans poche et justement ils mettaient en valeur le fait qu'elle était à 3 faces pour ne pas qu'elle roule... Je ne comprends pas pourquoi ils l'ont pas appliqué à ce modèle...

Enfin bref en tous cas pour moi, en tant que femme para, pas de soucis d'utilisation, je pense que je vais l'adopter pour mes sorties, dans mon sac à dos et pour les vacances quand il faut glisser le stock de sondes dans la valise. Je trouve juste dommage qu'on puisse pas re-ranger la poche dans le packaging dans le cas où on peut la vider mais qu'on ne puisse pas la jeter de suite (quand on est en voiture, à la plage (oui ça m'est déjà arrivé sous une serviette ni vu ni connu)...) et en même temps j'imagine bien que c'est impossible vu le petit packaging, on ne peut pas tout avoir.
Sinon pour moi pas de probleme de contenance vu que je fais maxi 600ml.
Navigation
Index des messages
Page suivante

Utiliser la version classique