SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Set de sondage compact Coloplast : Bas les pattes, tétra !!
<< < (4/4)
gilles:
terry, même si tes déboires sont pas amusants j'ai grand plaisir à lire tes péripéties, tu me fait bien marrer  :grin:
éric:
je les ais reçu aussi

l essai ne fut pas concluant aussi pour moi

je repart avec mes lofrics hydro kit  :wink:
terryfrogger:
Alors là, je suis vraiment vénère !!
J'ai reçu hier les nouveaux sets (sonde+poche) compacts de Coloplast, le truc autour duquel ils font tout un foin.
Je n'eprouve pas de plaisir particulier à m'enfoncer 40cm de plastoc dans la teub, mais quand des gars dont c'est le métier pondent un truc sensé améliorer votre quotidien urétral (déja rudement sollicité), on respecte et on regarde. Question de principe.
Bref. Je déballe l'enveloppe, et j'examine les engins (y m'en ont filé 4). Ca se présente comme un gros cylindre un poil évasé au bout, dans une belle couleur vert d'eau et un aspect "givré", avec un bandeau autocollant au milieu ou y a 2 flèches qui expliquent dans quel sens tourner, vussque ça semble se dévisser.
Comme c'est un tuyau, et qu'un tuyau ça… roule, j'ai pas le temps de me mettre en place que le bazar, qui était posé sur mes genoux, se barre en tournoyant et va se fourrer sous les gogues.
Mauvais début !
J'en prends un autre… bon, comme c'est un tuyau, et qu'un tuyau c'est… rond, qu'il n'y a vraiment aucune aspérité, et qu'en plus j'ai pas de pince, … pas moyen de le dévisser ! J'ai beau le prendre à pleines dents à m'en faire sauter les ratiches, le coincer sous mes cuisses, mes bras, mon tiroir, rien ! Nada ! Nothing !
La, je commence à avoir des flash rouges dans la vision, et des envies de meurtre…C'est quoi leur téléphone, à Coloplast ?
En observant DE PRES, je vois que l'autocollant, au milieu, est légerement prédécoupé. Alors en grattant avec mes dents (avec l'ongle, pas mèche), petits bouts par petits bouts, je finis par l'enlever completement, non sans en avaler une bonne moitié. Et là, de nouveau, en serrant un bout du tube entre mes dents et l'autre entre mes paumes, il S'OUVRE ! YES ! Au passage, notez que, rusés, les gars de Coloplast ont mis les flèches de sens du vissage/dévissage SUR l'autocollant… que vous venez précisément d'ingérer ! Alors apres, hein, faut s'y retrouver…
Bon, on dévisse… et le reste apparait ! Fatalement, le sac est tout replié tout fripé sur lui même, comme les poumons d'un nouveau né qu'attendent plus que la premiere bouffée d'oxygène … Mais voilà ! faut justement le déplier, et c'est encore un combat. Il apparait tellement sérré que je dois encore m'aider de mes dents, avec prudence malgré tout car le plastique est plutot fin et semble assez fragile. Manquerait plus que je le déchire ! vous vous voyez, vous, vous sonder dans une poche percée ?
Une fois déplié non sans peine, je comprends le pourquoi : les gars de Coloplast, qui sont de grands comiques, ont mis sur le sac pour qu'il soit bien plié, des PASTILLES de VELCRO ! On croit rèver ! pourquoi pas un lacet de godasse, tant qu'a faire ? Déja que l'autocollant au milieu, hein… devaient avoir peur que ça s'ouvre trop facilement, le drame quoi… y ont sans doute hésité à mettre un cadenas…
Vous l'avez compris, à ce stade, je suis terrassé… les bras m'en tombent (pas de bol !) Ca fait 10mn que je perds mon temps sur cette M…, et de miction, point ! Sagement, je laisse choir (au sens propre), je reprends mon matos, et on verra ce kit quand je serai calmé.
Malgré tout, je suis songeur… Y pensent que les tétras se sondent pas, chez Coloplast ? Y ont un bureau d'étude ? Faut croire que oui, pourtant, quand on voit les efforts d'ergonomie autour du système Péristeen, ou l'ensemble est manipulable par un type qu'a les doigts comme des nouilles cuites. Du coup, on se dit qu'ils ont pas dû lui en parler… pour faire des économies, sans doute… Finalement, c'est pas si grave, y a des kits qui fonctionnent, sur le marché…

Navigation
Index des messages
Page précédente

Utiliser la version classique