LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

place de parking payant pour pmr

<< < (3/5) > >>

terryfrogger:
Je ne perçois pas non plus l'AAH… Mais je suis en grande partie d'accord avec toi, pour ceux qui n'ont que ça pour vivre c'est carrément la mouise. L'idée n'etait pas de parler comme un nanti (j'espere que tu t'en doutes) mais je pense aussi qu'il faut absolument que l'handi puisse sortir du statut d'assisté social dans lequel on l'a casé. Il n'y aura que des nuisances à la clé. Une bonne partie de la considération qu'un handi est en droit d'attendre passe par là (c'est vrai aussi pour les chomeurs, d'ailleurs). Bon, OK, c'est la double peine: la vie d'handi coute cher ET le boulot pour handi se fait rare… alors ça fait peut etre ch… mais faut bien commencer quelque part. Et esperer, bien entendu, on se rejoint, des decisions politiques dignes de ce nom.
Au passage, chez moi dès que les bus deviennent accessibles (ça avance) je laisse ma tire au garage.

éric:
 quand l 'aah sera a 2000 euros par mois ,pas de probléme thierry je suis  d 'accord pour tous payer ,et la place gic on la paiera aussi


dans ma région il donne même des tickets de bus gratuit et beaucoup d aide pour les personnes au chômage


2 poids , 2 mesures ?


pas de malentendu ,je n ais rien contre les personnes au chômage , de nos jours c est pas facile j en suis conscient et


malheureusement j ais beaucoup d amis a la recherche d un emploi , c est plutôt le "systéme" et les décisions politiques que je critique


pour revenir au grand stade la tierce personne accompagnante paye tous plein pot


eric
ps : je ne perçois pas l 'aah mais je pense a tous nos amis qui n ont que ça pour vivre

terryfrogger:
Bon, désolé, là, les gars (et les filles), je vais mettre un bémol.
Perso, je trouve pas qu'il y ait vraiment de raison qu'un handi paye pas sa place de stationnement, dans la mesure ou il est dans une zone payante pour nos amis valides. T''as eu assez de fric pour acheter ta caisse, tu t'en sers, tu payes. Normal. Tout le monde fait comme ça, tout le monde gueu… et c'est humain, mais c'est pour tout le monde pareil. Seul cas d'éxonération valable, à mon sens : Que l'horodateur ne SOIT PAS accessible, à une personne seule en totale autonomie bien sur. Pas question, quand même, de filer du fric à un type dans la rue pour qu'il achete un ticket à ta place. Faut quand même pas pousser le bouchon.
Et pour les places de spectacle, pareil ! (puisqu'il en est question) L'handi paye sa place. PAR CONTRE, gratuité pour sa tierce personne, c'est logique. Dans les Cotes d'Armor, c'est un principe qui est maintenant adopté partout, et c'est justice.
On est là tout à fait dans "l'égalité des droits et des chances", non ?

éric:
pikinette par chez moi le groupe eiffage a raflé tous les contrats


de gros chantier :grand stade de lille, piscine , prison  ects


ces chantiers ont été réalisé a 90 % ,par des "hordes" complète de travailleur polonais ,et pendant ce temps la des amis a moi ,


ouvriers hautement qualifié , n arrive même plus a décrocher une mission intérim


on atteint en France un pique de chômage jamais connu depuis 1997




il y a pas comme un probléme la ?


désolé pour ce petit hors sujet , mais la libre circulation des ouvriers européens arrange bien certains!

éric:

--- Citation de: pikinette le 27 mars 2013 à 13:03:53 ---J'habite à Vallauris, où la quasi totalité des places de parking qui jusqu'alors étaient gratuites sont devenues payantes puisque le maire à passé un contrat avec Vinci pour une durée de 30 ans, mettant ainsi la ville à mort !! Depuis c'est le gros n'importe quoi  car même pour acheter son pain ou aller à la poste : faut payer !


Pour les professions médicales / paramédicales, ils proposent des forfaits de stationnement payants (en gros, faut payer pour aller bosser : on avait pas assez de charges comme ça).


Les gens qui ont achetés des appartement sans parkings sont obligés de prendre des forfaits pour se garer sur les places de parking en bas de leur immeuble, et ça coûte la peau des fesses.


Les petits commerces ferment les uns après les autres puisque les gens font leur courses en zones gratuites (hypermarchés), le marché devient désert ... bref la misère. Cet été niveau tourisme ça ne sera plus la peine d'espérer quoi que ce soit.

--- Fin de citation ---


et le crime profite a qui d aprés toi ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique