LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Fauteuil roulant électrique 6 roues

<< < (15/24) > >>

tetra4:
c'est clair Gyzmo, mais le problème, c'est que j'ai un peu chercher cette loi et rien trouver ??? je n'arrive pas à trouver d'où ça viens... Vrai reglementation ou accord tacite...
Enfin, de toutes façon ça ne changera rien, ce n'est as une priorité et plus dur de bidouiller nos fauteuils que nos mobylettes d'antan ou les scooters d'aujourd'hui :-)

Gyzmo34:
@tetra4: Je ne peut malheureusement pas répondre à ta question  :undecided: Je suppose que le décret qui à été voté par de vieux politique, à été rédigé avec une vitesse max de 10 km/h, et une fois voter  :sad: Aller dire a un politique que 10 km/h c'est pas assez rapide c'est comme dire que 50 km/h en ville c'est lent  :wink:

tetra4:
Bonjour Sylvia,

Merci pour ton message, oui c'est normal d'adapter notre vitesse, comme celui qui a une voiture de sport qui peut rouler à plus de 200 km/h, et il va rouler à 30 devant une école... Mais pourquoi nous, on nous à "brider" à 10km/h, alors qu'un mec en fauteuil manuel dans une bonne pente ira plus vite mdr.
Je comprends la sécurité, mais justement l'electrique peut s'adapter à tous les handicaps en reglant les differentes vitesse, accelarion etc...

Moi aussi j'ai un compteur sur mon fauteuil et c'est très interressant et pratique ;-)

sylvia:
Bonjour Tetra4,
attention je n'ai jamais dit qu'en Belgique, on était limité à 13km/h ! J'ai simplement dit que j'avais commandé en option la vitesse 13km/h et c'est alors que Marc a expliqué qu'en France, la législation imposait la limite des 10km/h. Jusqu'alors, jamais je n'avais entendu parler de cette limitation et en tous cas en Belgique, elle n'est pas d'application. Par contre, ce qui est d'application, c'est que nous devons adapter notre vitesse aux circonstances et donc théoriquement si nous sommes sur un trottoir, nous devons aller à la vitesse du piéton (6km/h maximum).
Mon nouveau fauteuil va être équipé à la fois d'un index kilométrique et d'un indicateur de vitesse. Je trouve ça intéressant (j'ai été ainsi très étonnée de voir que je parcoure 3km au minimum par jour dans la maison !).

tetra4:
salut Gyzmo,
Oui je sais c'est la reglementation en france, mais d'où ça viens et pourquoi 10km/h ? Ou même 13 en belgique ? ca s'appuie sur quoi ? Car un vehicule, equiper route (feu, glignotant), motorisé ne devrait pas être limiter, au contraire roulant à 10 sur certaine route est dangereux...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique