LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants

Fauteuil roulant électrique 6 roues

<< < (12/24) > >>

Gyzmo34:
Et tu as eu le modèle à 12 km/h ?

sylvia:
On m'a livré mon jive mais j'ai pas encore eu beaucoup le loisir de l'utiliser ... tout d'abord mon revendeur s'est permis de modifier ma commande au niveau du cousin anti-escarre (j'avais commandé un Jay Xtreme et je me suis retrouvée avec un Jay2), le hic c'est que le Jay 2 est 3 cm plus haut que le Xtreme et donc plus moyen de me transférer (pas moyen de sortir du lit ou de remonter sur la chaise en partant du WC ... le fauteuil était trop haut). Il m'a donc fallu résoudre ce problème de hauteur et puis lorsque j'ai résolu (presque) le problème, j'ai alors eu un message "ISM erreur module : code 7A43", il m'a donc fallu contacter le revendeur qui n'était pas capable de réparer et qui m'a mis en contact avec la firme Sunrise Medical qui elle m'a envoyé un technicien et en fait, c'était un problème au montage (un câble coincé sous l'assise qui a fini par court-circuiter le module). Mon fauteuil est donc retourné illico chez Sunrise et j'attends maintenant qu'on me le ramène et qu'ils aient en même temps trouvé une solution pour la hauteur (la chaise de démo que j'avais eu me convenait mais n'était pas équipée d'un cousin spécial anti-escarre ...).... Pendant que j'écris ce post, on m'avertit par GSM que mon fauteuil arrive chez moi vers 16h30-17h ... on verra donc ce que ça donnera ... Je vous tiendrai au courant.

Gyzmo34:
Je suis content d'apprendre que le salsa à passer l'épreuve de l'herbe sèche mais l'essai du TDX c'est fait au printemps, et même si j'habite dans le sud de la France le soleil n'est pas toujours toujours au rendez-vous  :wink:  la pluie confirmera-t-elle mes critiques ? A voir...

poulette1309:
je viens de recevoir en essai le salsa M 6 roues avec palette pour pieds en un bloc, il est super compact (par rapport au salsa et Kite essayés avant), il va vite et est joli (oui critère très objectif :lol:  )
Par rapport aux commentaires précédents, bizarrement, j'a roulé dans l'herbe et nickel pour moi. Pour monter un plan très raide devant chez moi nickel aussi. A voir sur sol mouillé donc...
Je le teste 1 semaine et puis il m'en reste deux à essayer que j'ai repéré (l'adventure notamment).
Mais celui là à l'air pas mal.
Sur celui que je veux, seul le dossier se couche et l'assise et dossier ensemble se penchent. Aucune autre option car pas nécessaire pour moi. 

Gyzmo34:

--- Citation de: Gyzmo34 le 21 avril 2013 à 12:16:49 ---Sur ce coup je vais être l'avocat du diable  :evil: Je suis aussi en pleine essai de fauteuil et mon choix c'était fixé sur un 6 roues, jusqu'à l'essai  :sad: Après essai du TDX d'invacare voilà ce que j'en pense: Coté maniabilité OK mais pour ce qui est de l'utilisation de tout les jour pour moi c'est 0  :sad: 6 roues c'est SUPER mais le gros défaut de ce système c'est la traction ??? Les manoeuvres dans mon camion se sont soldé par des dérapages qui sont vite devenu un cauchemar. Je réside dans un village ou les routes ne sont pas toutes nickel et jamais je n'avait eu besoin d'aide jusqu'à cet essai. Il suffit d'essayer de faire une marche arrière sur de l'herbe pour comprendre pourquoi ce fauteuil n'est pas fait pour l'extérieur  :sad: je dirait Mixte et encore  :undecided: On n'a essayé plusieurs réglages, gonfler, dégonfler les pneus mais rien à faire  :sad: A l'intérieur c'est un très bon fauteuil, très manoeuvrable mais il glisse à tous vas sur les sols peu accrocheur. Mon plan incliner est en bois et un jour qu'il pleuvait j'ai du prendre de l'élan car imposible de passé un rebord de 1 cm  :sad: A ce propos je ne conseil à personne d'utiliser seul ce fauteuil sous la pluie, car si le sol et un tant soit peu glissant on risque de gratter, gratter, et selon le type de sol les roues de devant et derrière vont vites être les seules en appuie. Résultat: 0 traction :sad: Des roues qui patines dans le vide et un para ou tétra tremper  :wink: La solution: Le V6  :smiley: :smiley: :smiley: mais c'est pas le même prix  :sad:

--- Fin de citation ---

C'était avec le TDX et ce n'est qu'un avis personnel, si avec le salsa tu invalide mes critiques en vidéo ce serait un plus non négligeable pour les 6 roues  :wink:

Bien  à toi,

Marc

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique