LA VIE QUOTIDIENNE > Fauteuils roulants
Fauteuil roulant électrique 6 roues
tartagueule:
théoriquement et mathématiquement tu ne peux pas franchir un obstacle dont la hauteur excède le diamètre de la roue, donc a voir la mesure de ta roue, et le fait que la roue soit pleine n'aide pas effectivement pour les gros franchissements...
mais bon, avec un peu de pratique je suis sur que tu vas trouver la meilleur façon d'aborder tes obstacles ;)
gilles:
--- Citation de: tartagueule le 21 août 2013 à 14:18:40 ---salut sylvia
pour ton coussin tu peux très bien mettre une housse plus "glissante" par dessus, le mieux étant les fibres synt. genre roho, ou en lycra, ca se trouve en commerce ou ca peut se confectionner.
--- Fin de citation ---
bien vus ça, il y à aussi le Teflon pour les housse, si tu trouve pas le tissus existe au métre, j'ai un pantalon comme ça, nondidiou!!comme il glisse ! :grin:
sylvia:
Pour la housse, j'y ai pensé mais j'attends encore un peu pour voir, parce qu'à chaque transfert, ça va de mieux en mieux.
Pour les trottoirs, ben oui, moi non plus, je ne prends jamais un trottoir en biais (sauf si je n'ai vraiment pas la place pour faire autrement). Le Jive a des petites roues pleines devant mais il est sensé monter 10 cm ...
tartagueule:
salut sylvia
pour ton coussin tu peux très bien mettre une housse plus "glissante" par dessus, le mieux étant les fibres synt. genre roho, ou en lycra, ca se trouve en commerce ou ca peut se confectionner.
pour ce qui est des trottoirs, je n'ai jamais testé ton fauteuil, mais par expérience avec mes deux 6roues, TDX et V6, je les franchis bien mieux en les attaquant de face sans élan, que par le biais!
avec le TDX qui a des petites roues pleines c'est maxi 5/6cms, mais avec le V6 et ses roues gonflables basses pressions je passe plus de 10cms, presque 15 je pense.
sylvia:
J'ai eu le modèle à 13km/h oui.
Bon après quelques jours d'usage, c'est vraiment pas mal. Je peux maintenant me transférer mais je n'ai plus de cousin anti-escarre. La firme Sunrise m'a proposé de mettre "le coussin d'origine" qui est un jay comfort. Comme je ne suis pas sujette aux rougeurs, on va surveiller et voir ce que cela donne, la seule difficulté que je rencontre avec ce coussin, c'est que le revêtement est moins "glissant" que les revêtements des coussins jay anti-escarres et donc mes vêtements restent plus facilement "coincés" lors des transferts. Je ne sais pas si je suis suffisamment claire, mais j'ai été habituée que les revêtements de mes coussins ne freinent pas mon évolution lors des transferts et là c'est comme si les vêtements sont retenus par le coussin et donc ça m'a demandé une période d'adaptation pour pouvoir être à l'aise lors des transferts.
Reste un problème : le franchissement des trottoirs. Dans la promotion du jive, on dit qu'il peut franchir un trottoir jusqu'à 10 cm et là dans les faits, je me retrouve même coincée devant un trottoir de 5 cm (sauf s'il est biseauté bien entendu). J'en ai parlé au revendeur qui m'a dégonflé mes pneus disant qu'il fallait moins les gonfler que ce qui était indiqué dans le manuel, et prendre les trottoirs de biais plutôt que de face (dans le manuel, il est marqué de prendre les trottoirs en se mettant bien en face) le type de la firme sunrise lui me dit que c'est ma façon d'aborder les trottoirs qui n'est pas bonne, d'après lui je dois prendre de l'élan et donner plus de vitesse ... comme je suis très septique : prendre de la vitesse et de l'élan pour franchir un trottoir est un réel risque de se retrouver dans le mur si le trottoir n'est pas très large ! De plus, si c'est pour rentrer dans une maison, on risque d'abimer la porte d'entrée, voire de se retrouver dans le mur et d'abimer le papier peint de vos hôtes. De plus, ça fait maintenant une dizaine d'années que je roule en fauteuil électrique et je n'ai jamais eu de problème de franchissement de trottoirs ... maintenant c'est vrai que c'est mon premier fauteuil 6 roues et qu'il faut peut-être que je m'habitue. Donc je laisse un peu de temps au temps et je vais multiplier les essais mais si ça n'évolue pas dans le bon sens, je rappelle mon revendeur.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique