LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
Fauteuil tout terrain électrique "Ebuggy bike"
stef:
En effet Quentin Chaland m'avait parlé de la possibilité d'une adaptation comme la tienne.
C'est vrai que le transfert est un peu sport et pour corser un peu la difficulté j'ai demandé qu'il me relève légèrement l'avant de l'assise ( Je mesure 1.88m tout en jambe il faut bien les caser !). Il pouvait aussi me rabaisser le repose pieds en alu de quelques cm pour compenser mais je préfère conserver la garde au sol du FTT (Si un jour je change d'avis ces petites modifs sont faciles à faire avec quelques entretoises en alu...).
Pour l'instant donc, je me transfert sans aide, sans trop de mal.
Toi qui as testé Le Quadrix, il me semble plus bas mais il faut bien en remonter à un moment ou à un autre non ?
Voila,voilou...
Au plaisir de partager des idées de ballades sur l'Isere et la Savoie !
flo 73:
Super :cheesy: tu vas pouvoir profiter !!! tu vas voir tu vas pas être déçu !!!
et pour le transfert ça va ? moi j'ai fait une adaptation !
stef:
Ca y est j'ai reçu le ftt il ya quelques jours...
Un petit souci de frein hydraulique arrière mal montés à la livraison, mais reçu les pièces adéquat en recommandé 2 jours après.
Après 26 km en plaine pour affiner des réglages éventuels, je consomme la moitié de l'autonomie totale environ sans rouler à l'économie (15 km/h de moyenne, des vitesses max à 25 km/h, beaucoup d'arrêts et de redémarages...et les batteries sont en rodage).
Je faisait beaucoup de vtt et de moto dans une vie antérieur et je dois dire que ce ftt est plutôt bien suspendu et confortable grâce au baquet. L'arceau n'est pas un élément de déco et le fauteuil a de bonne capacités de franchissement ( c'est du vtt !).
Etant un peu tetra sur les bords j'ai des adaptations sur le guidon notament pour les freins. Ici c'est une adaptation "classique" mais des variantes semblent possible (à la base c'est une boite qui fait du cintrage et de la soudure). Pour l'accélerateur c'est une palette rectangulaire en alu qui est prévu pour les tetra...je savais qu'il faudrait que je la modifie un peu pour l'adapter à mes doigts partiellements mobile (c'est un brouillon de palette que l'on voit sur la photo en attendant de trouver la forme pile poil).
Le parametrage du freins moteur est interressant (on peut l'activer sur le relachement de l'accelerateur ou sur les freins av ou ar au choix). Il faudra faire des essais en descente.
Donc vivement la fonte des neiges !
En pj une photo du guidon.
Gyzmo34:
Et puisque l'on est dans la série "SUCRE" j'en connaît une pas mal :wink:
C'est Toto qui dit à sa maman
Dis maman, t'as vu ? J'ai donné un sucre au chien et il a remué la queue !
Super, va donner 2 sucres à ton père... :evil:
Sur ce, bonne fête de fin d'année et amusez-vous bien :cheesy: (faites comme moi, suivez ce rébus) :noel: :noel: :beer: :wobble: :bomb: :sm21: :joker: :sm18: :roi: :noel: :noel: :arrow: :sm26: :sm5: :sm5: :sm5: :sm5: :sm5:
Lavandula2:
Bonjour,
Je connaissais ce terme de sucre utilisé en électricité, sans savoir d'où il vient. Depuis qu'on en cause sur le forum, j'ai cherché un peu et j'ai trouvé ce lien avec une illustration assez explicite :
http://www.selectronic.fr/domino-en-porcelaine-sucre.html
On se cultive ici :lol: .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique