LA VIE QUOTIDIENNE > Sports, culture et loisirs
Fauteuil tout terrain électrique "Ebuggy bike"
stef:
Il y a 2 moteurs brushless (48v) gerés par un controleur (si je ne dis pas de bêtises)...
andre:
Stef,
Ttu peux nous en dire un peu plus sur la propulsion de ce fauteuil tout terrain.J'aimerais notamment savoir quel type de moteurs sont utilisés, est si c'est un controleur ou un variateur qui gère le moteur ?Merci.
Big:
OK, merci.
stef:
Non...
La poignée droite actionne les 2 freins arriere et la gauche les deux freins avant.
L'accelerateur est sur le guidon (voir photo du 13 Février); c'est la petite palette noire un peu arrondie à droite du guidon (c'est une gachette de vélo électrique montée à l'envers...j'accélère en poussant par dessus le guidon et non pas par dessous)
Y'a un petit coup de main à prendre mais ça fonctionne plutôt pas mal.
Big:
--- Citation de: stef le 17 février 2013 à 17:39:52 ---Oui, je freine en appuyant vers le bas, la partie haute est un "repose main"(c'est un seul tube d'ailleurs).
Une photo vaut mieux qu'un long discours:
Grosso-modo, la pièce en alu (qui est au minimum en deux parties à mon avis) pivote sur un axe.
Quand tu pousse la poignée noire, le cable metallique fixé sur ce cylindre et relié au levier de frein s'enroule sur... le cylindre (encore lui) et actionne le levier.
Ca doit pouvoir se bricoler à condition d'avoir un tour à metaux sous la main...
--- Fin de citation ---
Astucieux, et de l'autre côté tu as l'accélérateur sur le même principe?
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique