SANTE ET SOINS > Les escarres
fesse qui a gonflé un peu !
<< < (5/11) > >>
megw:
merci gilles,
en effet çest une poche de liquide que j'ai dans l'entre jambe sous la fesse! l'echo montre bien ça !
mais la chir ne veut pas inciser pr vider elle veut enlever cette poche pr faire un lambeau de muscle et que ça ne se reprodusie plus !
moi j'avoue je suis un peu perdue  :undecided:
gilles:
je faisait des cessions de fauteuils tous les jours de 10 h 30 le matin a 15 h 00 l'après-midi pour pas trop perdre physiquement,
le reste du temps je restait alité.

la fistule n'est pas sur l'ischion c'est ma chance! mais sur la cuisse a environs 7/10 cm de l'ischion dans le même axe (a vus de nez).

pendant cette période je n'ai plus conduit mon véhicule ou trop bougé, la fatigue et surtout les antalgiques qui me fracassait.
au fur et a mesure que le trou se refermait, j'augmentais mon temps de fauteuil jusqu'à 18 h00 le soir en recommençant a bouger a droite et a gauche histoire de voir un peu de monde  :smiley:

a l'heure actuelle je fais encore attention et me couche vers 20h30/21 h 00.

anneso:
merci pour ce retour d'experience gilles. une question : as tu eu des periodes d'alitement strict  pdt ces deux années? ton escarre est à l'ischion egalement ?

anneso
gilles:
ce que tu a c'est une FISTULE, c'est ce que j'ai depuis un ans 1/2.
c'est une poche d'eau entre le muscle et la peau, avec mon doc, les infirmières et pikinette un protocole a été mis en place.
ça avait fait un escarre (propre) de 6 cm de profondeur sur 2 cm de diamètre, c'est quasiment rebouché, sans chirurgie.
il reste 4/5 mm de profondeur sur 2mm de large et 1 cm en longueur.

au début on a comblé le trous avec des mèches d'ASKINASORB et compresses ACTISORB (pour l'humidité et odeurs) avec rinçage
au sérum phy, ça a super bien repoussé, lentement mais pas de fibrine donc pas de souci de ce coté la.
ensuite c'est devenu atone la pousse c'est arrêté et on a changé de protocole en mettant des
 galets d'HYDROCLEAN CAVITE, super produits qui accélère la repousse et marche super bien.

voila pour mon expérience, une chirurgie c'est extrême, parle de ce protocole a ton médecin, ça vaut la peine d'essayer avant
une éventuelle opération :wink:

cela est long pour moi, presque 2 ans mais ça valait la peine de le faire  :cool:
megw:
merci amnso pr ton temoignage !! si j'ai bien compris tu n'as pas eu de lambeau musculaire a l'ischion ça s'est cicatrisé normalement et depuis tu n'as pas eud e gros pbl !?
moi mon prbl est à l'ischion si l'autre chir me dit qu'il vaut mieux faire un lambeau de muscle alors que a l'exterieur il n'y a rien ..je pense que je n'aurais donc pas le choix et je devrais etre raisonnable en acceptant...mais j'ai peur de ne pas supporter la suite operatoire ..les 3 mois sur le ventre .... seule ... !
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique