SANTE ET SOINS > Les escarres |
fesse qui a gonflé un peu ! |
<< < (6/11) > >> |
anneso:
moi j'ai eu un lambeau au sacrum en fait je tapais lors de mes transferts ca a fait une sorte d'hematome puis j'ai eu de la fievre ca s'etait infecté en sous cutanée apres une semaine passée aux urgences ou il me disait que c'etait une IU un chir a ouvert la plaie et a sorti un verre de pue ensuite un chir a nettoyé la plaie m'a t-on dit résultat un tres gros trou au niveau du sacrum jusqu'a l'os du coup il fallait un lambeau pour refermer que je n'ai eu que 3 mois apres apres avoir perdu pres de 20 kg avec des antibios hyperforts .... le lambeau du pli de l'aine pareil c'etait parce que j'avais une plaie ouverte depuis plusieurs années (impossible de la faire se resorber completement j'alternais des phases de degradation avec des phase de cicatrisation sans jmais etre parvenu a la faire se refermer completement ; l'ischion (escarre liée à ma forte denutrition suite aux pb d'antibios) etait guerissable je pense sans lambeau je suis meme pas tout a fait sure d'en avoir eu un mais comme m'a dit le Chir vous etiez installé pour l'escarre du sacrum sur le ventre donc j'en ai profité peut ete n'a -til fait que resserrer les berges ... voila pour mon experience apres je n'ai pas trop eu de recidives ... bises bon courage pour ce nouveau rdv Anneso |
megw:
Merci pour vos reponses, j'ai rdv mardi pr un 2ieme avis chir et en attendant je reste au repos ! mais je voudrais savoir si l'un d'entre vous a deja eu un lambeau ? et est ce que cccça a vraiment resolu le probleme de recidive ??? |
JoséDaSilva:
Mdr terryfrogger pour tout ton comentaire... Mdr anneso pour ton passage ou tu parle de chir, boucher et d'animaux mort... Sa na rien a voir mais je me suis aperçu ce soir que j'ai une jambe enflé et dur... et l'autre mollasse... Et hier j'ai remarqué une épine nerveuse comme quand j'ai un ongle incarné au pied de cette fameuse jambe... puis hier soir au couché j'ai rien détecté a ce pied... flébite or not flébite? Tels est la question a posé a mon kiné avant de passé ma journée de demain au urgence pour passé que le soir :undecided: |
anneso:
Mdr !!!! Oui j avoue que ce n'est pas fréquent c est vrai ce n est pas un escarre classique et c est la première fois que j entends parler d un lambeau pour combler le vide Ta réflexion mer appelle celle que j ai faite à ma kine après ma résection tête et col de la hanche (sans être endormie puisque j'étais para!!!!) mieux vaut être boucher que chir car au moins tu bossés sur des animaux morts !!! Enfin bref pas facile de t'aider dans cette décision ça dépend de plein de choses .... Bon courage à toi dans tes réflexions Bises Anneso |
terryfrogger:
--- Citation de: megw le 13 décembre 2012 à 16:00:43 --- un lambeau --- Fin de citation --- OU CA UNE LAMBO ?? Ah non,… c'est "un" lambeau ! autant pour moi ! Bon, du coup je continue sur ce post bien que je n'y connaisse pas grand'chose… Le parfait candide quoi ! Pour moi, les escarres, c'etait des trous. Si le trou se bouche pas ou mal, on met "dedans" un lambeau, de la matière quoi ! La, si j'ai bien compris, y a pas de trou. Et le chirurgien t'essplique qu'il va EN FAIRE UN qu'il va pouvoir boucher apres avec un lambeau ? Trop fort, quand même ! C'est tellement évident que sur ce forum, tout le monde a compris, visiblement ! Compris qu'une fois de plus, sauf erreur, vaut mieux etre le boucher (le chir) que le veau (le paratétra)… José a parfaitement raison,… il te FAUT d'autres avis !! |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |