LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
dans vos rêves!
sylvia:
Ainsi donc, Sophinette, tu bas ton homme tétra .... pas bien ça :lol:
sophinette75:
David rêve debout, mais il fait parfois des cauchemars : il se sent tomber et évidemment, il ne peut pas se rattrapper (tétra C4-C5).
La première fois qu'il m'a fait ça, on dormait tous les deux, il a crié si fort que ma réaction a été de le retenir pour pas qu'il tombe !
Le réveil en sursaut a provoqué chez moi une réaction étonnante : paniquée, avant de réaliser qu'il ne faisait que rêver, je l'ai attrappé fermement par le bras, ça a fait "crac".... :!: :roll: Déchirure musculaire :? oups
Je voulais juste l'empêcher de tomber moi :shock:
roseau70:
Tétra depuis 10 ans, je suis debout dans mes rêves, mais avec des affreuses douleurs aux jambes.
Un comble, quand dans la réalité je ne les sens pas...!
Rêve ou réalité, pas moyen d'avoir la paix :-)
Roseau
Jean:
Très intéressant de constater les réactions diverses de nos inconscients respectifs.
Personnellement, depuis 34 ans de tétraplégie, voilà l'évolution de la typologie de mes rêves :
- environ pendant 10 ans après l'accident : je marche normalement, et en même temps que je marche, je me dis "c'est impossible", et je continue à marcher, et je continue à me dire que c'est impossible.
- la décenie suivante : je marche péniblement, avec des béquilles ou en faisant de gros efforts, et tout en réussissant à marcher, je me dis "c'est impossible"
- la décénie suivante : je suis assis au bord de mon lit, j'enfile mon pantalon par les jambes, je me mets debout et finis d'enfiler mon pantalon, et je me dis : "c'est vachement plus pratique que couché !", et en même temps je me dis "c'est impossible".
La particularité des 3 types de rêves : je fais le mouvement tout en me disant "c'est impossible".
L'évolution de la marche de plus en plus pénible semble signifier que j'accepte progressivement au fil des ans mon handicap. Mon inconscient, pour me faire avaler la pilule, a trouvé cette originalité de considérer un mouvement comme à la fois possible et impossible !
Une bonne nouvelle : j'ai refait un rêve du 1er type récemment. Serait-ce que mon inconscient commence à croire que ce n'est plus impossible ?
Alice:
Quel succès 8)
je mets mon grain de sel :) Après trois ans de paraplégie, je rêve encore et toujours comme avant mon accident, rien n'a changé dans mes rêves mis à part peut-être le fait que je rève souvent de rando, ballade en ville, marche pressée pour ne pas rater un rendez-vous,....
D'accord, on le dit, le deuil sera fait lorsqu'on ne rêvera plus que de fauteuils sublimes :wink: mais, je n'ai pas de raison d'accepter le deuil de membres que nous espérons tous un jour voir bouger à nouveau. Ou me trompe-je??
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique