SANTE ET SOINS > Les escarres
Escarre sacrée et fauteuil
<< < (2/8) > >>
gilles:
je vis aussi, je préfère mettre entre parenthèse mes activité et me soigner correctement même si c'est long, pour pouvoir
en profiter aprés et ne pas subir des séquelles tous les 6 mois :wink:

pour le téléphone tu peut enlever les majuscules  :smiley:
cristal60:
oui'ok'avec toi c'est long ms ca fonctionne , jai fais les 2 Protocoles et je préfr vivre                                                 LES MAJUSCULES C LE TéLéPHONE QUI LES MET AUTOMATIQUEMENT NON ET JE CRIE PAS               
gilles:
nerveuse je sait pas, elle ne m'a jamais engueulé  :lol:  et puis tout ce qui est petit est mignon :cheesy:
JoséDaSilva:
@ gilles : c'est qu'on a une petite nerveuse sur le forum... :lol:
gilles:

--- Citation de: Gyzmo34 le 19 novembre 2012 à 08:58:11 ---Je confirme, les majuscule et les accent c'est MoYeN  mOyEn  :shocked:  Ce serait pas mal d'écrire normalement, surtout pour ceux qui te lisent  :wink:

--- Fin de citation ---
sur d'autres forums, écrire en majuscule équivaut à crier  :wink:

mais revenons au principal, il y à un ans 1/2 une fistule sous la cuisse m'a provoqué un escarre de 6 cm en profondeur sur 2 cm de diamètre.
sur les conseils de pikinette, mon doc et infirmière on a mis en place un protocole.
la plaie étant trés propre et sans fibrine.

-nettoyage / rinçage sérum physiologique
-mèche ASKInasorb pour drainer et favoriser la repousse et empêcher que ça se referme alors que le trou est présent
-actisorb pour les odeurs et garder une certaine humidité

cela a bien fonctionné pendant 10/12 mois, bonne repousse et tout le reste jusqu'à réduction de l'escarre a 2 cm en profondeur
et environs 2.5 mm de large sur 1 cm de long.
pendant cette période j'ai minimisé le temps de fauteuil, 10 h 30 a 15 h00, pour pas trop perdre physiquement, l'appuis n'étant pas
complet au niveau de l'escarre.

ensuite la plaie est restée atone (plus de repousse) pendant 1 a 2 mois et on est passé a un autre produit, hydroclean cavité, ce
sont des galets humide de 4 cm de diamètre qui favorisent la repousse, ils peuvent être utilisé aussi comme détersif, s'attaquant a
la fibrine mais pas aux chairs saines.

maintenant c'est quasiment finis, on est au derme et je reste plus longtemps au fauteuil (9 h30 a 18/19h00), c'est long mais on a
préféré prendre cette option avec mon doc et les infirmières pour avoir une repousse de qualité et ne plus y revenir, on a préféré
ne pas forcer la repousse et c'est la bonne solution. :cool:
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique