SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Quel pénilex utiliser
<< < (3/9) > >>
ANTONIN.D:
Moi au dépard avant de trouvé les bon, j'était souvent mouillé.
Maintenant avec mes B/BRAUMN URIMED Vision, plus aucun problème (ou très rare, 1 - 2 fois par ans) et ça fait 10 ans!
Il y a plusieur taille, et trouvé le bon moment pour le mettre, moi des qui et mis, je vois ou pas si il va tenir.
Tu peut avoir des échantillons gratuit des grandes marque via internet.
www.bbraun.fr/cps/rde/xchg/cw-bbraun-fr-fr/hs.xsl/products.html?id=00020742680000000047
www.coloplast.fr/produits/samples/
Jeff56:
Non, nous n'avions pas essayé plusieurs pénilex, j'avoue que c'est notre tort ! et personne (pharmacie, médecin traitant) ne semblait s'en préoccuper ! (ah ben oui, il est mouillé plusieurs fois par jour ! ben oui ! )  il n'y avait que moi que rouspétait ! Jeff en avait aussi "ras la casquette" mais il ne savait pas quoi faire !

S'ils ont changé à ce point, on va peut être reessayer pour voir !

il est vrai que passer 5 à 10 min pour bien poser un étui vaut mieux que vite fait et pas bien fait !

Avant, oui, c'était avec la bandelette autocollantes et dès fois, nous étions très contents quand ça tenait toute la journée !! Nous sommes allé une fois en Turquie avec mon CE de l'époque en espérant très fortement aucun problème.  Génial, malgré tous les transferts (car, avion, car) et malgré la chaleur, les rakis pris au bar de la piscine (MDR ! )  ça a tenu hyper bien toute la semaine sans une seule fuite. Et des fois, à la maison, sans rien faire de spécial, 1 H après la pose, HOP ! c'était à refaire !

et maintenant, ça colle comment ? je vais regardé les fiches techniques sur internet des références que vous avez données

Merci pour vos conseils.
gilles:
oui il faut tester plusieurs modèles d'étuis pénien pour trouver le bon, le matériel à bien évolué aussi, avant c'était des étuis avec
bandelettes autocollantes (un calvaire) puis les étuis en latex (ça fuitais et manquait de colle) et maintenant c'est du
vinyle ou un composé proche.

l'important c'est le bon diamètre et la bonne longueur, s'appliquer pour la pose et surtout contrôler le cheminement
jusqu'à la poche ( les problèmes viennes plus souvent de ça que de l'étui).

je touche du bois, ça fait 15 ans que j'en utilise, les 3 premières années ça fuitais de temps en temps, je faisait confiance aux AS
depuis qu'on contrôle tout ensemble, plus aucuns souci de ce coté la :cool:  mais il arrive d'en poser 2/3 avant que se soit bon, je suis attentif aux poils, a l'humidité et a l'aspect de l'étui posé (manque de colle ou pas assez déroulé), ça prend maximum 1/2 minutes et
même si c'était 5/10 min c'est tout bénef pour une journée sans souci et appréhension :wink:
ANTONIN.D:
Avez vous tester plusieurs marque de pénilex?
Sonde à demeure, c'est bon pour un temps, mais pas a vie, pour que quelque jour seulement.
Après il y a plein d'autre solutions possible avec ou sans oppération, ou par médicaments pour les fuites.
Jeff56:
Jeff a utilisé des penilex pendant des années, avec des périodes où il n'avait aucun fuite et d'autres périodes où il avait 2 - 3 ou 4 fuites par jour et où il fallait changer le pénilex (je ne vous raconte pas quand nous étions en vacances, ou en voiture..). On essayait le lavage avec savon, sans savon à l'eau chaude, etc, etc... mais sans succès. les sondages n'empêchaient pas non plus les infections urinaires, Jeff en avait aussi régulièrement ! et quand il avait une infection, l'urine devait être plus acide ou je ne sais quoi et le penilex ne tenait pas !
Il y a environ 10 ans, j'ai fait une petite dépression car j'en avais MARRE de ne plus savoir que faire pour empêcher le penilex de lacher !! c'était devenu une obsession : quand j'allais faire des courses, je me dépêchais de rentrer car j'avais peur qu'il soit mouillé. En vacances, parfois, il fallait rentrer au gîte car il fallait le changer ; il fallait parfois le faire 3 fois dans la même journée, alors un jour, j'ai "pêté" un peu les plombs, j'en ai eu marre, marre, marre ! cet obsession nous rendait fous .

Alors, il a eu une sonde à demeure qu'on change 1 fois tous les 5 semaines. Quel changement dans la vie de tous les jours ! plus de soucis (à part les infections urinaires !! )
A ce jour, Jeff est hospitalisé depuis mardi matin car avec le médecin traitant, nous n'avions pas réussi à enlever la sonde suite à une adhérence et quand on a repoussé la sonde pour gonfler le ballonnet, le sang a coulé (ça fait la 2ème fois que ça arrive). Depuis, il est sous perfusion d'antibio car il a un peu de fièvre et le médecin ne va pas le libérer comme ça, il attend que l'infection soit passé, bien sur !

Bien sur, les médecins à chaque fois, nous conseillent les sondages intermittents et là encore, l'urologue lui en a parlé ! Alors je ne sais plus !
je ne veux surtout pas recommencé à revivre ce qu'on a déjà vécu ! au vue de tous vos posts, les sondages oui, mais les pénilex : il n'y a pas de solutions miracle, apparement ! ce qui fonctionne chez certains n'est pas vrai chez d'autres !!
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique