LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
De rouille et d'os
Raph:
--- Citation de: terryfrogger le 26 mai 2012 à 12:19:21 ---
PS: La semaine dernière, "infra-rouge" presentait un reportage sur quatre athlètes féminines handisport de l'équipe de France, dont 2 avec un Handicap moteur… Elles étaient charmantes… Pourquoi se faire chi… à "couper les pattes" de Marion Cotillard ? (au demeurant, elle porte tres bien les prothèses !)
--- Fin de citation ---
Ben, parce qu'elles ne sont pas des actrices, tout simplement ! :smiley:
terryfrogger:
M…!! ils ont pas eu besoin de l'amputer alors ?
Je me disais, c'est quand même cher payé pour un seul film… :)
Regardez francois Cluzet… heureusement qu'"Intouchables" a bien marché… Parce que, pour trouver un rôle maintenant, avec son chariot… ;)
oxo:
@Lavandula:
Ils lui ont mis des bas verts, sur le même principe que les fonds verts en télévision, et viré les jambes en post-prod
Lavandula2:
Bonjour,
J'y suis allée hier soir : bonne soirée, sans plus... (c'est souvent comme ça quand on vous a dit du bien d'un film : vous y allez avec un a priori positif et risquez la déception).
Histoire sympa, avec des tas d'éléments variés, un type brut de décoffrage, son gamin mimi comme tout, la nana somme toute extra-ordinaire avec son job de montreuse d'orques, une violence de bestiaux (je crois que Marion Cotillard utilise ce terme) qui fait découvrir qu'au delà des combats de coqs et de chiens, il y en a qui apprécient les combats d'hommes, un brin de lutte des classes patrons/syndicalistes.
Mais bon, des trucs superficiels souvent, qui font que globalement, je dirais que le film ne casse pas trois pattes à un canard, même si on ne s'ennuie pas.
Je me suis demandée comment ils font pour planquer aussi bien une paire de jambes lorsqu'on la voit en fauteuil :o .
Quand je suis sortie de rééducation, j'avais repris le théâtre avec des copains étudiants qui avaient choisi exprès (sympas !) une pièce dans laquelle il y avait un rôle d'amputé, je le jouais avec une couverture sur les genoux.
Cette pièce c'est "Santé publique ou les amours noires d'un homme en blanc", de Peter Nichols, une comédie décapante sur l'univers des hôpitaux, genre de double scène avec d'une part des histoires de c... entre un patron d'hôpital, son poulain, et leurs infirmières, et d'autre part une chambre à 4 ou 5 lits dont les patients passent le temps comme ils peuvent...
pikinette:
Les trucages étaient vachement bien fait, après y'a des scènes franchement on s'en foutait un peu.
Certaines par contre étaient vraiment dures à voir.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique