LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

De rouille et d'os

<< < (2/5) > >>

Elody06:
j'ai lu ça sur le nice matin, quel scandal... :/ j'espère que les gens vont le boycotter

farid:
je ne sais pas ce que vous pensez de ça:
Avant le spectacle qu’il a donné le 26 mai dernier, l’humoriste stephane guillon, gêné par la présence d’un jeune homme en fauteuil roulant, l’a fait déplacer dans les coursives du théâtre de Bastia loin de son regard. Selon Guillon, il allait empêcher les « valides » de rire.

L’humoriste parisien, qui se veut si caustique d’habitude, n’a pas supporté d’avoir dans son champ de vision, lors de son récent spectacle sur la scène du théâtre de Bastia, un jeune homme à mobilité réduite. Ce jeune homme s’appelle Christian B. Il a raconté sa mésaventure ce mercredi sur Facebook.

Dans son témoignage, qu’il a posté sur le mur du groupe « Pour l’accessibilité des lieux publics corses en fauteuil roulant », Christian raconte : « A notre arrivée, l’équipe du théâtre et de la sécurité sont à côté de nous, et discutent. Apparemment il y a un problème, le problème,ce serait nous. Le régisseur de Stéphane Guillon arrive et dit clairement à tout le monde que nous ne pouvons rester l
ut le monde que nous ne pouvons rester là, car (…) cela va troubler l’humoriste et lui faire perdre le fil de son spectacle Après plusieurs allers-retours dans la loge de Stéphane Guillon, « le régisseur est revenu et a demandé à ce que je sois placé dans les coursives, à l’abri du regard de Stéphane Guillon »,
Ce monsieur a lors dit que si je restais à cette place, le spectacle serait purement et simplement annulé sur décision de Stéphane Guillon lui-même. »

daphie262:

--- Citation de: terryfrogger le 31 mai 2012 à 11:47:51 ---Enfin l'idéal (désolé, je continue ce post en monologue) serait qu'on puisse voir un film avec un mec ou une nana en fauteuil sans dire "c'est un film sur le handicap"…
Apres tout, si le héros du film est plombier-zingueur ou charcutier-volailler, on ne dit pas "c'est un film sur les plombiers" ou "les charcutiers", enfin, je crois pas…
Et, en fait, quand on regarde "de rouille et d'os" on pourrait se dire "c'est un film ou une nana, qui c'est fait becqueter par un orque, est amoureuse d'un type plutot benêt qui ne la voit que comme un plan cul". Finalement, nulle trace de handicap là-dedans… CQFD ?

--- Fin de citation ---

Très belle philosophie et reflexion juste je trouve ... alors pourquoi ??? les acteurs en fauteuil (par exemple) ne percent pas ? car y'en a , ça je le sais ,.. on a juste à regarder des infos régionales , souvent des reportages sont passés ...

terryfrogger:
Enfin l'idéal (désolé, je continue ce post en monologue) serait qu'on puisse voir un film avec un mec ou une nana en fauteuil sans dire "c'est un film sur le handicap"…
Apres tout, si le héros du film est plombier-zingueur ou charcutier-volailler, on ne dit pas "c'est un film sur les plombiers" ou "les charcutiers", enfin, je crois pas…
Et, en fait, quand on regarde "de rouille et d'os" on pourrait se dire "c'est un film ou une nana, qui c'est fait becqueter par un orque, est amoureuse d'un type plutot benêt qui ne la voit que comme un plan cul". Finalement, nulle trace de handicap là-dedans… CQFD ?

terryfrogger:
ouais… Ont-ils seulement cherché ? qu'est ce qui était le plus réaliste (donc ce qu'on attend du cinéma), couper les pattes à Marion, parce que c'est une bonne comédienne, et qu'on va "y croire" à travers sa performance d'actrice… ou trouver une nana amputée des deux jambes et lui faire faire ses premiers pas (gag!), parce qu'un role comme ça elle le vit… Elle !
Perso, j'y ai pas cru tant que ça, à Marion. C'est bien fait,… mais elle en fait trop, ou pas assez, chais pas…

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique