LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

De rouille et d'os

<< < (4/5) > >>

flo-reve:
ha ben voila justement alors........"elle a un beau cul cotilliard sans les jambes".....!!!......parceque le reste on s'en br.....le un peux.....non....!!!

terryfrogger:
J'ai vu ce film la semaine dernière. Pour ma part, il ne me laissera pas de souvenir impérissable, on a vu de meilleurs Audiard !
Ca se laisse regarder, hein… Il y a des scènes assez fortes, OK… Mais à vrai dire, il y a plein de trucs concernant le handicap, et surtout la façon de le surmonter de l'heroïne, qui ne sont pas du tout appronfondis… Ce qui me fait dire que ce n'est pas un film qui parle DU handicap, mais une histoire d'amour… tout simplement. Alors effectivement, le personnage clé a un accident qui lui laisse des séquelles, mais c'est plutot anecdotique. Et c'est tant mieux, finalement: On peut faire un bon film mettant en scene une handicapée ! Quand est ce qu'on en voit un/une vraie ??

PS: La semaine dernière, "infra-rouge" presentait un reportage sur quatre athlètes féminines handisport de l'équipe de France, dont 2 avec un Handicap moteur… Elles étaient charmantes… Pourquoi se faire chi… à "couper les pattes" de Marion Cotillard ? (au demeurant, elle porte tres bien les prothèses !)

pikinette:
Pas de misérisme ici ce qui est assez rare dans les films traitant du handicap.

daphie262:
je vais donc essayer de le voir , ...  ce que tu décris Pam en effet semble incohérent , mais je crois que Anne ,la personne qui m'en a parlé a vu le film dans sa globalité , ... c'est très souvent ainsi, le regard "ignorant" est beaucoup plus indulgent et le positif est qu'il permet de faire progresser , de sensibiliser, avoir une meilleure approche au handicap... à condition de ne pas tomber dans le "misérisme"

pikinette:
Quand on connait un peu le sujet, il y'a tout de même de trucs qui sont impossible dans le réel (genre elle a ses prothèses et elle marche le soir même sans problèmes alors qu'elle n'a pas eu de rééduc ^^).

Mais sinon c'est un film très touchant, même s'il y'a des choses que j'ai trouvé mal jouées ou mal écrites dans le scénario :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique