SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
l'auto sondage et se qui va avec...
<< < (12/16) > >>
J.Solis:

--- Citation de: cmoc59 le 08 juillet 2015 à 09:50:35 ---Bonjour, petite question comment faites vous avec vos sondes quand vous vous déplacez avec la chaleur qui fait actuellement. J'utilise les sondes coloplast avec sachets.Merci d'avance.

--- Fin de citation ---

Hello,

Moi j'ai speedicath compact et pas de problème avec la chaleur :)
cmoc59:
Bonjour, petite question comment faites vous avec vos sondes quand vous vous déplacez avec la chaleur qui fait actuellement. J'utilise les sondes coloplast avec sachets.Merci d'avance.
Marpo027:
Oui chacun son rythme j'ai toujours tendance à pisser beaucoup le matin donc necessité d'aménager tout ça, d'où l'importance de tenir une sorte de calendrier mictionnel au moins quelques semaines au début pour se connaitre, d'experimenter un minimum sa reaction face à differents liquides ( eau café thé bière etc..)pour bien apréhender les excès ou les exceptions, de faire en fonction de ses activités ( je me sonde avant le sport, le sexe, les sorties où il n'y aura pas forcément d'endroit approprié) et de synthétiser tout ça :
sondages 7h-10h-13h-16h-20h-minuit 6 sondages qui peuvent êtres porté à 7-8 en fonction de la journée

faire en sorte de ne jamais pisser ni trop ni trop peu (entre 300et 500 c'est bien je pense), ni trop ni pas assez souvent (limiter les risques liés à la fois à l'insertion d'un corps etranger dans l'uretre et à la stagnation des urines dans la vessie)

Pour ce qui est de l'hygiène pas besoin d'etre aussi drastique qu'en centre, une bonne toilette intime le matin et des lingettes suffisent. Après le port d'un etui penien change la donne là il vaut mieux nettoyer à chaque fois.
anneso:
bonjour,
oui le pb c'est que souvent au début la capacité de la vessie n'est pas trop mauvaise et on peut tenir plus de 500 sans pb. malheureusement pour bcp, la capacité diminue souvent ensuite quand la spasticité se met en place meme en utilisant des medocs voire du botox . Pour ma part je suis desormais bien loin des 4 sondages par jour
une journée type serait plutot 7h 10h 12h 14h30/15h 17h/17h30 20h 23h ....soit plutot 7 sondages par jour c'est surtout en vacances que c'est chiant après pour les journées classiques j'ai mon rythme ...
Je pense que je fuite vers 300 ... et c'est encore pire si j'ai une activité un peu sportive ....
Apres je prefere me sonder plus souvent et boire comme j'en ai envie sans trop me poser de questions, j'ajoute que je garde toujours une protection (tena silhouette) car trop peur d'avoir un pb surtout au boulot  ...
il faut que je reprenne rdv pour un BUD que je n'ai pas fait depuis mes deux grossesses ...
voilà pour mon experience perso
Anneso
J.Solis:

--- Citation de: cmoc59 le 11 juin 2015 à 16:52:40 ---Moi 30 ans de paraplégie, mais premiers  auto sondages dates de 3 mois et me voilà avec une infection.
Une injection de Botox est prévue prochainement.
Le souci c'est que j'ai régulierement envie d'aller aux toilettes et quand je me sonde je suis plutot aux alentours de 250 ml alors quand je vois des chiffres comme 400 voir 600 ml je suis surpris

--- Fin de citation ---

Tu as une vessie spastique je pense, ceci explique le fait que tu as régulièrement envie d'aller aux toilettes.
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique