SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
l'auto sondage et se qui va avec... |
<< < (13/16) > >> |
cmoc59:
Moi 30 ans de paraplégie, mais premiers auto sondages dates de 3 mois et me voilà avec une infection. Une injection de Botox est prévue prochainement. Le souci c'est que j'ai régulierement envie d'aller aux toilettes et quand je me sonde je suis plutot aux alentours de 250 ml alors quand je vois des chiffres comme 400 voir 600 ml je suis surpris |
mireille07:
--- Citation de: GALIMATIAS le 02 mai 2012 à 18:38:46 --- Mireille, en milieu de journée tu devrais avoir + que 100ml, en toute logique. L'idée est d'arriver à 1l-1,5l par jour. --- Fin de citation --- oui je me suis mal exprimée, je voulais dire que pour mon cher et tendre, il a un sondage abondant le matin, à 6h30, ensuite à 9h30 aussi, et à celui de 13h il a 100cc. Donc il ne voulait plus se sonder à cette heure-là, d'autant qu'il a la possibilité de bien sentir la quantité qu'il a dans sa vessie. Après dans l'après-midi les urines redeviennent plus abondantes. mais bon il sort demain :cool: :grin: et forcément les horaires du CRF vont voler en éclat. Je crois qu'il fera comme vous tous, trouver son rythme propre |
terryfrogger:
--- Citation de: mireille07 le 02 mai 2012 à 15:14:22 ---Y a-t-il beaucoup de gens sur ce forum qui se sondent davantage en fonction de leur rythme propre que d'horaires strictement définis ? --- Fin de citation --- ben… moi. J'ai ré-appris à décrypter une légere sensation (pas tres agréable d'ailleurs) de vessie pleine, et je m'y fie entièrement. Je peux donc sonder 2 fois en une heure, ou une fois dans l'apres midi. Je ne bouscule le système que pour des raisons de facilité: avant de me mettre dans le fauteuil de rugby, avant un long trajet voiture… De toute façon, une biere (ou un thé) inhabituel et ton horaire vole en éclats ! --- Citation de: mireille07 le 02 mai 2012 à 15:14:22 ---et y a -t-il vraiment beaucoup de gens qui utilisent la même sonde à chaque fois.... ça me parait incroyable..... --- Fin de citation --- ben… moi. La nuit, par exemple, je prepare UNE sonde. Si je dois me sonder 2 fois,… je ne me relève pas ! Et le lendemain, je peux encore m'en resservir sous la douche… Je n'ai pas plus d'infections qu'avant… je suis deja infecté au max !! Et ce, depuis 3 ou 4 ans maintenant. C'est sur, si j'avais un ECBU nickel et des urines cristallines, je ferais peut etre autrement. |
JoséDaSilva:
Salut Mireille, oui la preuve que sa existe, t'en a trouver un qui le dit, mais sa c'est les vieux de la vieille car avant il avait que sa, mais maintenant il y a les lubrifier a usage unique ... Mais j'en connais un qui utilise les lubrifier pendant 1 semaine... Galimatias, je me suis mal exprimer, lorsque j'aurais un peut plus de temps je reviendrais sur le poste pour des explications. |
GALIMATIAS:
Si on respecte une bonne hydratation, le seul sondage sous la "capacité maximale" devrait être le dernier sondage de la journée (et encore). Pour limiter les risques d'infections on peut utiliser Uri-Cran. Chez moi ça fonctionne très bien. Mireille, en milieu de journée tu devrais avoir + que 100ml, en toute logique. L'idée est d'arriver à 1l-1,5l par jour. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |