SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
l'auto sondage et se qui va avec...
<< < (10/16) > >>
Breizhfenua:
les percussions ça ne mange pas de pain de tester si t'es sondé après : tu verras s'il reste un résidu ou pas . Maintenant c'est assez controversé a partir du moment ou les percussions sur vessies pleines peuvent provoquer un reflux par les uretères donc risque d'abimer les reins . il y a aussi les mictions réflexes ...
gilles:
tu dois passer l'examen chez un urologue, ensuite c'est un médecin rééducateur qui fixe le protocole.
Kristof:

MERCI
si jai kelkunki f ca , apres je f koi ?

Je preciz kactuellm je fonctione a la transpi et a la dispo de mon aide , donc :
de 250 , voir 800 CC

merci
gilles:
définition de la CMG ici => https://medical-dictionary.thefreedictionary.com/CMG

--- Citer ---cystométrographie (CMG)
[sis′tōmətrog′rəfē]
une procédure urologique qui mesure la quantité de pression exercée sur la vessie à différents volumes de la vessie . Le test aide à déterminer la capacité de la vessie , la compliance des parois de la vessie , la stabilité du détrusor et les sensations de remplissage. Il est souvent effectué en conjonction avec l' électromyographie et d' autres tests urodynamiques .
--- Fin de citation ---
Kristof:

--- Citation de: gilles le 08 février 2019 à 16:10:01 ---pour savoir si vous pouvez faire des percussions il faut d'abord faire une CMG, la ils voient si la vessie se contracte bien, en plus je prend 5 mg de Valium/Diazepam en
deux prises (1 matin/1 soir) pour relâcher un peu le sphincter, ça été prescrit suite a cet examen.

--- Fin de citation ---

BJR GILLES  . CMG ?
MEDOC LA PLUPAR DU TEM PRESCRI ? CHEZ LES OTR AMI ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique