Auteur Sujet: Construction d'une douche de plain pied  (Lu 4614 fois)

Hors ligne ste-phanie

• Nouveau
  • *
  • Handicap: Non handicapé
Re : Construction d'une douche de plain pied
« Réponse #3 le: 21 novembre 2012 à 16:40:15 »
Je ne sais pas si vous avez déjà fini de construire votre douche de plain pied. Les douches sont en effet plus faciles d'accès que les baignoires, notamment les douches à l'italienne. Par contre avec les baignoires, il va falloir un siège de bain... Le mien est à l'étage, j'ai un monte escalier.

Hors ligne katRoues

• Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D6
Re : Construction d'une douche de plain pied
« Réponse #2 le: 09 septembre 2012 à 16:44:30 »
Bonjour,
J'ai fais appelle à un plombier à son compte pour transformer ma douche avec bac en douche italienne mais je n'habite pas Lyon... :rolleyes:
J'ai effectivement vu à la télé (Pub) un système d'installation pour transformer sa baignoire en douche plate et vitrée avec thalassothérapie etc..., pas donné !
« Quand on ne peut revenir en arrière,
on ne doit se préoccuper que de la meilleure façon d'aller de l'avant. »
(Paulo Coelho)

Hors ligne titso6

• Régulier
  • Pas là pour rigoler
  • Handicap: Paraplégique
  • Niveau de lésion: D4-D7
Construction d'une douche de plain pied
« Réponse #1 le: 03 septembre 2012 à 11:16:26 »
Salut,

Après avoir rencontré l'ergo de la MDPH suite à ma demande de PCH pour les aides techniques, j'aimerais faire adapter mon logement pour virer ma baignoire et avoir une douche de plain-pied, comme à l'hosto.

J'ai réussi à trouver une entreprise qui pourrait faire ça, mais ça n'avance pas très vite, le plombier n'est même pas encore passé.

Est-ce que quelqu'un a fait adapter son logement pour installer une douche à l'italienne, sur Lyon ? Quelle entreprise (ou plombier à son compte) recommanderiez-vous ?

Autrement, l'ergo de la MDR m'a parlé d'un système lorsque la construction d'une douche à l'italienne est impossible (http://www.idhra-vichy.com/produits/pompes-vidages/pompe-d-aspiration-idhraqua), je ne sais pas si quelqu'un sur le forum a déjà utilisé ça (?)

"Voilà comment les choses sont arrivées : dans l'ordre, vin, whisky, Southern Comfort et ensuite la fenêtre." R. Wyatt

Utilisateur

Bienvenue, Invité. Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Soutenez-nous

Recherche rapide