TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours

Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL) - ONWARD Medical

<< < (8/76) > >>

charlieboy:

   Si cela se fait aux USA, avez-vous les coordonnées de la Clinique ou l'endriit ou cette technologie peut-être implanté ? Même si aller aux USA me réfute avec ce fou qui est au pouvoir ( pas besoin de nommer son nom vous le connaissez tous)

   Salutations !

   Charles

TDelrieu:
Ce qui fait plaisir, c'est qu'ALARME a financé cette équipe de recherche de l'EPFL avec le professeur Courtine pendant plusieurs années et il y a enfin un début d'application clinique :sm28:

Pour le moment, l'autorisation de mise sur le marché est aux États-Unis. En 2025 en Europe. Et il faudra encore attendre un ou deux ans, je suppose, l'autorisation de l'agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS).

farid:
voila enfin du concret,,,je suis ravi pour les tetras

TDelrieu:
Voici une communication de la société ONWARD Medical  :sm28:



--- Citer ---Chers amis,

Si vous ou l'un de vos proches vivez avec une lésion médullaire (LME), vous savez combien l'indépendance et la mobilité sont précieuses. ARC-EX est un stimulateur médullaire innovant conçu pour améliorer la force et la sensibilité de la main, permettant ainsi aux personnes atteintes d'une LME chronique d'effectuer les tâches quotidiennes avec moins d'aide.

ARC-EX est non invasif et offre une stimulation ciblée qui stimule la moelle épinière, permettant ainsi des mouvements volontaires pendant que vous effectuez les tâches de la vie quotidienne en clinique de réadaptation. Que vous cherchiez à retrouver votre force de préhension, à améliorer votre motricité fine ou à mieux contrôler vos tâches quotidiennes, ARC-EX vous aide à dépasser vos limites actuelles.

✔ Aucune intervention chirurgicale requise – Une technologie non invasive conçue pour une utilisation en réadaptation.
✔ Thérapie personnalisée – Une stimulation personnalisée adaptée aux objectifs de chaque personne.
✔ Approuvé par la science – Spécialement conçu et étudié pour les personnes atteintes de LME.
✔ Libère l'indépendance – Améliore la capacité à accomplir les tâches quotidiennes, comme s'habiller et se toiletter, avec moins d'aide.

Chaque parcours de guérison est unique, mais vous n'êtes pas obligé de le faire seul. ARC-EX vous offre une technologie révolutionnaire et un solide réseau de soutien pour vous guider.

Lisez le témoignage d'un utilisateur réel : Sherown

Huit ans après sa blessure, Sherown s'est inscrit à l'essai clinique ONWARD qui utilisait la stimulation désormais délivrée par le système ARC-EX.

Au fil des semaines de l'étude, il a constaté des changements. « Presque tous les domaines se sont améliorés », a déclaré Sherown. « En prenant ma douche, je peux atteindre les zones qui me posaient problème auparavant, et même mettre du déodorant le matin.»

Au cours de l'étude, il a également constaté une amélioration de sa vitesse de frappe : « Je suis un peu ringard. J'ai donc un jeu qui mesure ma vitesse de frappe. Ma vitesse de frappe est passée de 23 à 35 mots par minute. Pour moi, c'est une amélioration significative. »

« Je suis dans une situation bien meilleure. Mes enfants sont grands, je suis un parent autonome et je réussis à m'occuper de mes enfants depuis neuf ans. Et cela dépasse toutes les attentes. J'en suis extrêmement reconnaissant », a-t-il déclaré.
--- Fin de citation ---


Pionniers de l'ARC-EX : l'histoire de Sherown
https://youtu.be/kwiJt7n_qJ0?si=VtEYIWMNEaajHT7s

TDelrieu:

--- Citer ---ONWARD MEDICAL PUBLIE UNE ÉTUDE MENÉE SUR UN AN DÉMONTRANT LES BÉNÉFICES D'UN ACCÈS PROLONGÉ À LA THÉRAPIE ARC-EX

25/02/2025 

ONWARD Medical N.V., société de technologie médicale développant des thérapies innovantes pour restaurer le mouvement, la fonction et l'indépendance chez les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière (LME) et d'autres troubles moteurs, annonce aujourd'hui la publication de résultats positifs de l'étude Pathfinder2, financée par un investigateur, dans la revue Neuromodulation : Technology at Neural Interface.

L'article évalué par des pairs détaille les conclusions d'un essai clinique d'un an démontrant que la thérapie ONWARD ARC-EX, combinée à une rééducation fonctionnelle active, permet des améliorations fonctionnelles significatives lorsqu'elle est administrée à des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière, dans des centres de rééducation spécialisés.

"Les résultats de l'étude Pathfinder2 publiés aujourd'hui dans Neuromodulation montrent que les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière peuvent continuer à progresser avec un accès prolongé à la thérapie ARC-EX" a déclaré Dave Marver, PDG d'ONWARD Medical. "Félicitations à l'équipe de Neurokinex qui démontre que la thérapie ARC-EX peut aider les personnes atteintes de lésion médullaire à améliorer leur récupération fonctionnelle sans atteindre de plateau sur une période de traitement d'un an."

L'étude, financée par Spinal Research, une organisation britannique, et menée de manière indépendante par Neurokinex dans son réseau de centres de rééducation spécialisés, a inclus 10 participants atteints de lésions médullaires chroniques cervicales ou thoraciques. Les participants ont observé des gains en force du haut du corps, en contrôle du tronc et en équilibre, sans le moindre signe de plateau après un an de traitement. Certains ont également observé des améliorations des mouvements du bas du corps ainsi qu'une meilleure force et dextérité des mains et des bras, notamment en termes de prise et de précision des gestes.

"Il est temps d'arrêter de considérer la lésion de la moelle épinière comme une pathologie incurable et de commencer à en parler comme une condition qui peut s'améliorer" a déclaré Tara Stewart, présidente de Spinal Research. "Ce dispositif révolutionnaire démontre que la fonction peut être restaurée. Avec un investissement adéquat dans la recherche sur la moelle épinière, nous pouvons accélérer les avancées vers des traitements significatifs contre la paralysie. La science est prometteuse - ce dont nous avons besoin maintenant, c'est de financements pour faire progresser ces recherches essentielles."

De plus, 3 participants ont amélioré leur score sur l'échelle ASIA (American Spinal Injury Association Impairment Scale), et 4 ont présenté un changement de leur niveau neurologique de lésion, dont un participant est passé d'une lésion complète à une lésion incomplète. Ces résultats confirment les bénéfices à long terme d'un accès continu à la thérapie ARC-EX et suggèrent que des améliorations supplémentaires pourraient être atteintes avec un traitement prolongé.

"Cette publication évaluée par des pairs confirme que la thérapie ARC-EX d'ONWARD, combinée à une rééducation fonctionnelle active, peut être administrée de manière sûre et efficace dans des environnements spécialisés," a déclaré Jenny Suggitt, chercheuse principale de l'étude Pathfinder2. "Le plus important est que les participants ont continué à progresser tout au long des 120 sessions de traitement sur un an, ce qui suggère un potentiel de récupération encore plus important avec un traitement prolongé."

"Je suis particulièrement enthousiasmé par les résultats positifs de l'étude Pathfinder2 et je pense que la thérapie ARC-EX nous permettra d'offrir des progrès encore plus significatifs aux personnes vivant avec une lésion de la moelle épinière," a ajouté Harvey Sihota, fondateur et PDG de Neurokinex. "Il ne fait aucun doute que les technologies de stimulation médullaire vont faire évoluer la rééducation des lésions de la moelle épinière et améliorer les résultats, apportant des gains fonctionnels significatifs et une plus grande indépendance aux patients."

En décembre 2024, le dispositif ONWARD ARC-EX System a été approuvé par la FDA américaine pour une utilisation en clinique. Une autorisation pour une utilisation à domicile est attendue plus tard cette année. La société prévoit de demander la certification CE pour commercialiser ARC-EX System en Europe en 2025.


--- Fin de citation ---

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique