TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours
Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL) - ONWARD Medical
RosenKreutz:
Bonne nouvelle pour ceux qui pourront en bénéficier ! :icon_thumleft: Si j'ai bien compris, faut déjà pouvoir bouger la main ?
--- Citation de: charlieboy le 17 mars 2025 à 20:15:40 ---avec ce fou qui est au pouvoir ( pas besoin de nommer son nom vous le connaissez tous)
--- Fin de citation ---
Tu parles de Macron ? :icon_wink:
TDelrieu:
Ah oui, tu as raison ! J'ai pas suivi l'évolution administrative des agences de santé en France :icon_wink:
--- Citer ---L’AFSSAPS change de nom et devient l’ANSM
Le décret portant création de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), qui remplace dès mardi l’Afssaps, éclaboussée par l’affaire du Mediator, est paru dimanche au Journal Officiel (JO).
L'AFSSAPS change de nom et devient l'ANSM. Ce décret relatif à l’organisation de l’ANSM entre en vigueur le 1er mai 2012, précise le texte.
La création de cette nouvelle agence du médicament a été voulue par le législateur avec l’adoption de la loi sur le renforcement de la sécurité sanitaire du médicament et des produits de santé.
Dans le cadre de cette loi, datée du 29 décembre 2011, l’Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (Afssaps), dont l’expertise et les missions sont “renforcées”, devient l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament et des produits de santé (ANSM).
--- Fin de citation ---
misterjp:
--- Citation de: TDelrieu le 17 mars 2025 à 18:44:33 ---
Pour le moment, l'autorisation de mise sur le marché est aux États-Unis. En 2025 en Europe. Et il faudra encore attendre un ou deux ans, je suppose, l'autorisation de l'agence française de sécurité sanitaire des produits de santé (AFSSAPS).
--- Fin de citation ---
C’est l’ANSM (Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé) maintenant, depuis 2012 ;)
charlieboy:
Merci Thierry, je vais plutôt prendre note de ton lien que d'attendre que nous soyons le 51* états Hihihihi
Salutations !
Charles
TDelrieu:
Charles, tu devrais contacter directement la société ONWARD Medical : https://www.onwd.com
Tu n'auras bientôt pas besoin d'aller aux USA puisque vous allez devenir le 51e état ! :lol:
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique