TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours

Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL) - ONWARD Medical

<< < (54/79) > >>

gilles:
génial! c'est plaisant de lire ce petit mot. :smiley:

TDelrieu:

Voici le dernier courriel du Pr. Grégoire Courtine  :smiley:

--- Citer ---Cher Thierry,

Veuillez trouver en pièce jointe un résumé de nos activités de recherche soutenues par Alarme en 2015, ainsi que notre plan d’attaque pour 2016.

Grace aux données préliminaires prometteuses obtenues durant les 2 dernières années avec le soutien de l’association Alarme, nous sommes parvenu à obtenir un financement de recherche pour 2 doctorants (Mark et Sabry) qui sont complètement dédiés à ces activités, et travaillent en parfaite synergie. Sabry est un jeune médecin talentueux qui a traduit le projet de recherche en Francais. J’ai pensé que vous apprécieriez.

Nous avons décrit les 2 stratégies que Mark et Sabry poursuivent ensemble, avec des premieres experiences fascinantes sur les primates. Cette ligne de recherche est compliquée et la route est encore longue, mais nous avançons avec des thérapies applicables cliniquement.

Par ailleurs, je suis heureux de vous apprendre que l’essai clinique avec stimulation de la moelle épinière et entrainement robotique va débuter officiellement cette année.

Encore une belle année de recherche en perspective.

Je vous pris d’accepter toute notre reconnaissance, la mienne et celle de mon équipe, pour votre soutien indéfectible au cours de ces années.

Sincères salutations - G

------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Grégoire COURTINE, PhD
Professor, International Paraplegic Foundation Chair in Spinal Cord Repair
Center for Neuroprosthetics and Brain Mind Institute
SWISS FEDERAL INSTITUTE OF TECHNOLOGY (EPFL)

EPFL SV UPCOURTINE - station 19
CH-1015 Lausanne
(Office) SV - 2808

--- Fin de citation ---

Lavandula2:
Bonjour,

Voici un lien vers la lettre de l'I.R.M.E. de décembre 2015, qui contient un article sur les travaux conduits à l'EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) : "EPFL : les équipes de Grégoire Courtine et Stéphanie Lacour apportent un nouvel espoir avec des implants souples pour restaurer la mobilité" :
http://www.irme.org/IMG/pdf/irme-lettre-47.pdf
(pages 2 à 5).

slhoka:
@Cindyc :
j'ai vu sur ton profil que tu habite la loire, et si tu veux je te propose de nous rencontrer pour parler ensemble de la visite du laboratoire du professeur Courtine, vu le plaisir que nous avons tous eu a nous rencontrer lors de la visite je peux t'affirmer que cela fait un bien fou de pouvoir rencontrer en face a face des "convaincu de jours meilleurs"   :wink: .
j'habite a chazelles sur lyon a coté de st galmier et je peux me deplacé donc n'hesite pas a me contacté en message privé si tu le souhaite
remi

slhoka:
bonjour a tous et a toutes
 j' ai eu la chance de pouvoir faire partie des candidats a la visite du laboratoire du professeur Courtine ce lundi 9 novembre et je tenais a remercier tous les participants ainsi que tous les membres de l'association qui ont put rendre cette formidable journée possible !!
il est très dur de faire un compte rendu d'une telle journée en quelque ligne, cela pour plusieurs raisons. D'abord ce fut tellement intéressant et instructifs que je n'aurai pas l'orgueil d'en faire le résumé seul sans l'aide des autres membres de la visite.. de plus le sujet étant tellement complexe, le professeur Courtine ainsi que ces collègues furent tellement a notre ecoute et nous repondirent si bien qu'il est dur une fois de plus d'expliquer seul avec mes petit moyens ( a si seulement j’étais moins bête.... :undecided: ). Soyons patient, je ne doute pas que nous allons faire un compte rendu de cette rencontre mais je crois que nous avons tous besoin d'un peu de temps pour digérer cette somme d'information énormes, nous remettre de nos émotions ( et elles furent nombreuses !!), et enfin, nous organiser.
quoi qu'il en soit, merci encore a tout les organisateurs de la rencontre, aux membres de la visites pour leurs bonne humeurs et leurs interet et enfin au professeur Courtine ainsi qu'a tout son labo, qui travail d'arrache pied à nous offir un avenir meilleur ( et il viendra !!), de nous avoir si agréablement recu !! et en attendant, à tous les autres, patience.. :smiley:

remi

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique