TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours

Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL) - ONWARD Medical

<< < (52/76) > >>

Lavandula2:
Bonjour,

Voici un lien vers la lettre de l'I.R.M.E. de décembre 2015, qui contient un article sur les travaux conduits à l'EPFL (Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne) : "EPFL : les équipes de Grégoire Courtine et Stéphanie Lacour apportent un nouvel espoir avec des implants souples pour restaurer la mobilité" :
http://www.irme.org/IMG/pdf/irme-lettre-47.pdf
(pages 2 à 5).

slhoka:
@Cindyc :
j'ai vu sur ton profil que tu habite la loire, et si tu veux je te propose de nous rencontrer pour parler ensemble de la visite du laboratoire du professeur Courtine, vu le plaisir que nous avons tous eu a nous rencontrer lors de la visite je peux t'affirmer que cela fait un bien fou de pouvoir rencontrer en face a face des "convaincu de jours meilleurs"   :wink: .
j'habite a chazelles sur lyon a coté de st galmier et je peux me deplacé donc n'hesite pas a me contacté en message privé si tu le souhaite
remi

slhoka:
bonjour a tous et a toutes
 j' ai eu la chance de pouvoir faire partie des candidats a la visite du laboratoire du professeur Courtine ce lundi 9 novembre et je tenais a remercier tous les participants ainsi que tous les membres de l'association qui ont put rendre cette formidable journée possible !!
il est très dur de faire un compte rendu d'une telle journée en quelque ligne, cela pour plusieurs raisons. D'abord ce fut tellement intéressant et instructifs que je n'aurai pas l'orgueil d'en faire le résumé seul sans l'aide des autres membres de la visite.. de plus le sujet étant tellement complexe, le professeur Courtine ainsi que ces collègues furent tellement a notre ecoute et nous repondirent si bien qu'il est dur une fois de plus d'expliquer seul avec mes petit moyens ( a si seulement j’étais moins bête.... :undecided: ). Soyons patient, je ne doute pas que nous allons faire un compte rendu de cette rencontre mais je crois que nous avons tous besoin d'un peu de temps pour digérer cette somme d'information énormes, nous remettre de nos émotions ( et elles furent nombreuses !!), et enfin, nous organiser.
quoi qu'il en soit, merci encore a tout les organisateurs de la rencontre, aux membres de la visites pour leurs bonne humeurs et leurs interet et enfin au professeur Courtine ainsi qu'a tout son labo, qui travail d'arrache pied à nous offir un avenir meilleur ( et il viendra !!), de nous avoir si agréablement recu !! et en attendant, à tous les autres, patience.. :smiley:

remi

Gandalfj:
Oui, à priori essais en cours, ils cherchent des sujets avec lesion haute qui arrivent à marcher ou au minimum bouger les jambes et faire un semblant de marche même avec assistance (harnais, béquille, déambulateur ...)
Et crois qu'ils vont déménager.
Peut être un futur programme d'essai (2017 ?) avec des lésions plus complètes quand ils auront l'autorisation d'utiliser la stimulation chimique chez l'homme en plus de la stimulation électrique.

Et d'une manière générale, n'hésitez pas à faire de l'électrostimulation transcutanée, ça apporte des résultats à moyens/long terme !!

cindyc:
Quelqu'un sait où en ai le Pr Courtine ?
Il a lancé un essai clinique sur l'homme ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique