TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours

Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL) - ONWARD Medical

<< < (44/76) > >>

TDelrieu:
Bertrand (Edelweiss) tu n'as plus adhéré à notre association depuis 2015. Donc je suppose que tu ne renouvelleras pas ton adhésion cette année, non ? Les critiques sur les décisions d'attribution de financements sont libres, effectivement. Certains voudraient qu'on finance plutôt ceci ou cela, et cette année nous avons été particulièrement critiqué pour ne pas avoir soutenu le nouveau projet de "Neurogel en marche" en Chine, par ex. On ne peut pas satisfaire tout le monde. Quant aux 967 essais cliniques en cours dont tu parles, tu sais très bien que la plupart sont des tests concernant les problèmes vésicaux ou intestinaux, la spasticité, l'infertilité ou la dysfonctionnelle érectile, etc. Il y a très très peu de recherches dans le monde qui concernent la récupération et/ou la repousse axonale en phase clinique !!! Donc, un peu de modestie de ta part aussi serait la bienvenue afin d'apaiser le "débat", même si nous avons tous compris que cela ne s'était pas bien passé pour toi dans le protocole de l'équipe de Courtine. Merci...

TDelrieu:
Regardez les 3 vidéos ici : https://www.lematin.ch/sante/sante/Trois-paraplegiques-remarchent-sans-stimulis/story/25762393

Le Pr. Courtine précise bien les choses, et aussi les limites de cette technologie... pour le moment. Sur les 3 patients, il y a un patient plus gravement atteint que les autres. Voyez comment il "marche" après 5 mois de réhabilitation avec la neurostimulation spécifique mise au point à l'EPFL. C'est de la recherche, ce n'est pas encore très efficace, mais c'est sûrement le début de quelque de très prometteur !  :smiley:

Edelweiss:
Gilles, je suis content que tu réagisses à mes posts même si je ne comprends pas trop la violence et la vulgarité de tes propos.

Tout d’abord, ayant participé à ces essais cliniques, je pense avoir le droit de m’exprimer librement, de manière contradictoire, sur ce site. Je n’ai pas à être menacé, même si mes posts sont à contre-courant de la politique de donations de ALARME.

Je te rassure, tu peux contacter Courtine, ceci ne pose pas de problème car je n’ai pas caché ma déception devant l’absence de résultats à l’équipe STIMO.

Contrairement à ce que tu insinues, j’ai effectué le protocole complet, c’est à dire six mois. J’ai toujours dit franchement ce que je pensais à l’équipe STIMO. Ceci ne m’a pas posé de problème (en clair, je n’ai pas été viré). C’est vrai qu’un cobaye humain qui n’aurait pas le droit de s’exprimer, ce serait bien dommage.

Au sujet de la ‘chance de participer à ce protocole’ que tu évoques :
- tout le monde peut postuler à STIMO mais curieusement, il y a peu très de volontaires. Je n’ai même pas vu de français;
- selon toi, parce que j’ai participé à un protocole de soins, je devrai me taire pour ne pas remettre en cause son efficacité ? Crois tu que je devrais mentir et dire que tout va bien, que j’ai fait des progrès ?
Cela reste plus facile de critiquer derrière un clavier que de se porter volontaire. Si tu vas sur le site américain Clinical Trials, qui ressence tous les essais cliniques sur la planète, tu verras qu’il y en a 967 en cours (dont celui objet de notre débat). Rien ne t’empêche de chercher voire de postuler...

Enfin, tu comprendras qu’ayant vu de près, comme premier volontaire, les limites de cette stimulation épidurale, déjà détaillées dans d’autres posts, j’ai du mal à comprendre qu’ALARME s’obstine à financer tous les ans de manière quasi-exclusive l’équipe de Courtine.
Il y a 967 autres projets d’essais cliniques en cours à ce jour. Le minimum souci de bonne gestion serait de regarder et de ne pas mettre tout ses œufs dans le même panier’.

Le fait de critiquer le manque de remise en cause des choix de ALARME ne doit pas entraîner l’insulte et la menace permanente de se faire exclure informatiquement par le modérateur.
Enfin, contrairement à toi, je reste poli.

farid:
gilles ,tu y vas fort contre edelweiss,,,pourtant il n'a fait que relater son experience  et donner son avis sur la methode courtine,,,avis que je partage par ailleurs,,

gilles:
c'est plus facile sur des Paraplégiques, seul deux membres sont concernés (en gros), peut d’atteintes respiratoires, un para fatigue moins qu'un vrais bon tétra, ce sont
des exemples parmi d'autres.

c'est assez hallucinant ce "négationnisme" envers la recherche de Courtine et ces confrères y participants!

ensuite je vais me répéter encore une fois mais ...
Edelweiss, tu a eu une mauvaise expérience ou tu t'est fait mettre dehors, finalement on sait pas!
ce serait peut être cool d'avoir la version de l'équipe de Courtine, parce que la, tu commence vraiment a saouler, putain!!

tu a eu la chance de faire partie d'un protocole de soins sur la recherche concernant la moelle épinière et tu crache ton venin en permanence, merde! il y a pleins de filles et garçons qui aurait donné n'importe quoi pour être a ta place, alors un peu d'humilité et de respect pour ceux qui n'ont pas eu cette chance, le respect des autres il est aussi la dans tes commentaires!

21 ans de fauteuil et pas une proposition de protocole et toi tu te permet de te plaindre alors que tu a eu cette chance, alors , STOP! :angry:

concernant le Professeur Courtine ,tes propos n'engage que toi,ET JE SOUHAITE QUE TU LE RAPPELLE A CHAQUE FOIS!!

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique