TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours

Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL) - ONWARD Medical

<< < (45/76) > >>

farid:
effectivement ,comme le souligne letetra ,lesbras  ONT UNE importance fonctionnelle plus importante dans  la vie de tous les jours que les jambes,,la priorite est pour les tetras,,pourquoi la stimulation epidurale ne s'applique pas aux tetras? surtout que le facteur pesanteur ne s'applique pas aux bras contrairement aux membres inferieurs,,

flo-reve:

--- Citation de: Edelweiss le 01 novembre 2018 à 11:48:02 ---La récurrente et très  bonne communication de Grégoire Courtine fait son effet...

Beaucoup de mensonges par omission dans ces articles de presse.

Le plus flagrant, les photos de David, le prof de gym zurichois, très proche de Grégoire, donnant l’impression que c’est grâce à la stimulation épidurale qu’il quitte son fauteuil pour marcher en déambulateur...j’étais présent lors de son arrivée en octobre 2016 pour ses premières séances de stimulation : il le faisait déjà sans entraînement.

Comme dans mon cas, comme pour les paraplégiques incomplets en centre de rééducation, l’entraînement intensif permet de récupérer plus ou moins jusqu’au palier.

Vouloir nous faire croire que les nerfs repoussent et se reconnectent...si c’était le cas, cela se saurait depuis bien longtemps et il y aurait pléthore de fauteuils roulants faisant la queue devant le CHUV de Lausanne...ce qui est loin d’être le cas.

En revanche, ils ont toujours besoin de généreux donateurs !!!

--- Fin de citation ---

Entièrement d'accord avec toi cher ami !

j'ai du mal à croire à croire que les nerfs repoussent et vont se cibler au bon endroit comme par hasard !

letetra:
bon
et pourquoi cette "opération" ne convient pas aux tétras,nos petits bras avant nos jambes auraient bien besoin de récupérer non?

Edelweiss:
La récurrente et très  bonne communication de Grégoire Courtine fait son effet...

Beaucoup de mensonges par omission dans ces articles de presse.

Le plus flagrant, les photos de David, le prof de gym zurichois, très proche de Grégoire, donnant l’impression que c’est grâce à la stimulation épidurale qu’il quitte son fauteuil pour marcher en déambulateur...j’étais présent lors de son arrivée en octobre 2016 pour ses premières séances de stimulation : il le faisait déjà sans entraînement.

Comme dans mon cas, comme pour les paraplégiques incomplets en centre de rééducation, l’entraînement intensif permet de récupérer plus ou moins jusqu’au palier.

Vouloir nous faire croire que les nerfs repoussent et se reconnectent...si c’était le cas, cela se saurait depuis bien longtemps et il y aurait pléthore de fauteuils roulants faisant la queue devant le CHUV de Lausanne...ce qui est loin d’être le cas.

En revanche, ils ont toujours besoin de généreux donateurs !!!

chris26:
Bonjour

Et dans le 19/20 de France 3

https://www.france.tv/france-3/19-20-journal-national/762181-19-20-journal-national.html

Très encourageant  :smiley: :smiley: :smiley:

Chris

------------------------

Le sujet sur le Pr. Courtine commence à 17 mn et 45 secondes  :smiley:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique