TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours
Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL) - ONWARD Medical
farid:
la methode courtine exige des efforts continus ,ses resultats peuvent sembler en deça des esperances des paras,,mais ce n'est qui'une piste therapeutique parmi d'autres,,personnellement ,je mise sur la reparation de la lesion medullaire grace aux celules souches ou une autre methode therapeutique,,j'ai constate la vitesse de remarche des patients de la maladiede guillain- barre,,juste apres leur guerison :ca m'a scotchè,,c'est du fauteuil roulant a la marche normale en quelques jours,,des que le systeme nerveux est retabli ,tout redemarre,,je sais que c'st complique de reparer une lesion de la moelle mais j'y crois,,il suffit d'y mettre les moyens,,
charlieboy:
Bravo Gilles Thierry et Marc et tous ceux qui s'impliquent dans ce site ....vous êtes notre ESPOIR
Bon Weekend à tous !
Charles ( votre petit cousin)
Breizhfenua:
Merci de préciser TDelrieu , là c'est clair , on part d'un bon potentiel de base avec une lésion incomplète , ce qui est logique pour obtenir de bons résultats ...mais rarement précisé .
T10 et au dessus ça veut dire para ET tetras ? (chouette , enfin )
TDelrieu:
Le professeur Courtine et le professeur Bloch (neurochirurgienne) vont continuer l’implantation d'électrodes en 2019, au vu des résultats encourageants obtenus dans la phase 1 de leur essai clinique.
Il y aura donc un essai clinique de phase 2 en 2019, avec 20 patients cette fois-ci, qui inclura des blessés médullaires plus récents (en espérant des résultats fonctionnels plus importants).
La phase 1 de l’essai clinique (avec 3 patients) est en cours, et nous avons vu dans la presse la publication des résultats intermédiaires.
Les critères pour intégrer l’essai sont :
• Incomplete SCI graded as AIS C & D (= lésion incomplète ASIA C et D)
• Level of lesion: T10 and above (= niveau de lésion D10 et au-dessus)
Voici le site officiel avec les critères d’inclusion et les coordonnées des chercheurs de l’essai clinique :
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT02936453
Pour ceux et celles qui seraient intéressés, il vous suffit de les contacter. Ils vous expliqueront, éventuellement, la démarches pour postuler pour l’essai clinique de 2019.
Vous pouvez leur écrire en français. :smiley:
Quant aux divers avis personnels et critiques sur les résultats de cet essai, ils n'engagent que leurs auteurs et ne reflètent en aucun cas la position de l'association ALARME sur les résultats des recherches en cours dans cadre de l'essai clinique STIMO "Epidural Electrical Simulation (EES) With Robot-assisted Rehabilitation in Patients With Spinal Cord Injury."
send:
Bonjour Gilles, tu n'as pas tout compris.
Le rôle d'un modérateur n'est pas de censurer mais de modérer les éventuels propos désobligeants, agressif...
Je pense que tu dépasses ce qui t'a été confié et que tu ferais bien de modérer tes propos.
Les gens ont le droit de ne pas être d'accord avec toi ou ton bureau et ont le droit de s'exprimer...ça s'appelle la démocratie.
Edelweiss a exprimé son expérience et est mieux placé que n'importe qui pour nous donner son avis.
Je pense que ce que vous faite est préjudiciable pour la réputation d'ALARME.
C'est mon avis, sans aucune agressivité.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique