TOUT SUR LA RECHERCHE > Essais cliniques en cours
Neurostimulation implantée - Pr. Grégoire Courtine (EPFL) - ONWARD Medical
Hervé35:
bonjour à tou-te-s
c'était ce matin sur France Cul, pardon France Culture je confonds
https://www.franceculture.fr/emissions/la-question-du-jour/a-t-decouvert-une-solution-pour-faire-remarcher-les-paraplegiques
pas sûr que ça calme le débat vous êtes prévenus...
bonne écoute
letetra:
courtine un espoir tout de meme, c'est rare de lire de bonnes nouvelles donc positivons:
Gyzmo34:
Bonjour,
Cela n'engage que moi mais le professeur Courtine est un chercheur qui obtient des résultats et cela, quoique l'on en pense. Après, il est simple de critiqué et je n'ai aucun mal à concevoir l'impatience et/ou l'agacement de chacun, j'ai juste envie de dire que l'on pense souvent à tord que l'herbe est toujours plus verte dans le champ du voisin :undecided:
A bonne entendeur,
mureyt:
salut
la difficulté est que l'article parle de paraplégiques au sens large et vous savez tous, les différences de capacités de mobilité des membres en fonction de la lésion .
edelweiss dit que la personne était capable de faire les mouvements de la photo avant l'essai, au vu du charlatanisme existant autour de la paralysie (et des causes perdues en général ) ça fait réfléchir .
comme alarme donne beaucoup a Mr Courtine des petites précisions, vulgarisations des résultats seraient super, notamment si vous souhaitez qu'un maximum de gens comprennent et adhèrent.
merci en tous cas pour votre travail bénévole .
gilles:
--- Citation de: send le 03 novembre 2018 à 15:47:05 ---Bonjour Gilles, tu n'as pas tout compris.
Le rôle d'un modérateur n'est pas de censurer mais de modérer les éventuels propos désobligeants, agressif...
Je pense que tu dépasses ce qui t'a été confié et que tu ferais bien de modérer tes propos.
Les gens ont le droit de ne pas être d'accord avec toi ou ton bureau et ont le droit de s'exprimer...ça s'appelle la démocratie.
--- Fin de citation ---
send, ça fait plus de 10 ans que je modère, je pense que je suis plutôt cool avec certains petit dérapages qu'il y à eu et qu'il y aura certainement sur ALARME.
d'autres part même comme je l'ai précisé plus haut, ma réaction a été plus "épidermique et sentimentales" , entièrement d'accord sur le fait que les avis différents sont bon pour la construction d'un débat!
mais, au bout d'un moment le "Courtine-Bashing" ça suffit, tout le monde sait que ça c'est mal passé, ok! pas la peine de remettre l'histoire sur le plat a chaque
fois que l'on parle de Courtine et son programme.
pour finir quand je parle de censurer "chose que je n'ai jamais fait jusqu'à maintenant" c'est juste pour le principe.
maintenant, passons a autre chose qui est a mon humble avis plus important que mon coup de gueules!
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique