LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
émission du 29
GALIMATIAS:
On nous présente toujours les mêmes profils d'handicapés. A croire qu'ils ont été formatés pour tenir le même discours.
L'image est évidemment positive etc... Tant mieux mais cela me parait trop facile.
Vous connaissez beaucoup de valides heureux dans leur vie ?
Si on galère sans handicap, quid avec un handicap ?
J'aimerai voir des handicapés "monsieur tout le monde" et pas toujours des héros exceptionnels.
anneso:
oui j'ai regardé le début et c'est pas mal surtout que je peux vous dire pour le coup du rer ca arrive tout le temps qu on vous explique que parce qu'un ascenseur ne marche pas il faut partir dans la direction opposée et revenir...tout cela parce que ces messieurs ne sont pas habilités à nous aider à prendre un escalator ... la derniere fois que ca m'est arrivé c'était a noël à châtelet sauf que moi j'ai été bcp moins calme et je me suis engueulé grave avec le responsable quand au bout de 20 min bloquée sur le quai il a daigné venir m'expliquer en personne qu'il fallait que j'aille a auber et que je revienne de l'autre coté car l'ascenseur était en travaux franchement c'était un très gros coup de gueule qui n'a servi a rien mais a eu au mins le merite de me soulager j'etais a deux doigts de demander a un passant lambda de me parer pour la remontée des escalators (puisque monsieur ratp ne pouvait pas engager sa responsabilité ....il y avait plein de maman qui le faisait avec leur poussette....
enfin bref c'était un mauvais souvenir
quant aux ascenseurs de la ligne 14 c'est vrai moi la derniere fois c'etait toujours le meme jour (j'etais encore un peu enervée apres avoir laissé un premier ascenseurs remplis de cols blancs me passer sous le nez le suivant j'ai poussé pour rentrer et j'ai dit que celui qui ne voulait pas etre serré n'avait qu'a prendre les escalators, tous ces messieurs les yeux au ciel un peu géné mais pas assez qd même pour descendre de l'ascenseur faut pas déconner non plus ...
depuis derniere réunion a la defense départ de chez moi 8h arrivée station la defense RER 8h50, arrivée dans la salle de réunion au ministere de l'écologie dans l'arche (11h !!! et encore accompagnée de deux pompiers (jeunes et jolis certes) mais bon avec 2 h de retard ....parce que 4ascenseurs pour remonter a la surface etait en panne ....
bref rien que sur la partie transport en commun il y a de quoi écrire un roman mais je trouve que le portrait du reportage est assez réaliste et même pas exagéré malheureusement c'est vraiment tout pourri comme ça !!!!... il ne leur manquait que le bus a essayer mais la on leur aurait expliquer que por des raisons de securité c'est un fauteuil roulant par bus parisien donc il n'aurait pas pu voyager ensemble
quant à l'Olympia ça leur fait une bonne pub c'est effectivement parmi les handis la repeutation qu'ils ont un accès pas top et un personnel peu affable, il devrait y avoir a l'entrée des tests de rapidité pour se lever du siège pas sure que la nana du reportage arrive derrière le petit vieux avec arthrose lui aussi on devrait lui interdire de s'asseoir enfin bref ca peut paraitre un détail l mais pour moi ce style de prise de tête c'est le genre de truc qui gâche une belle soirée
Anneso
bon je vais essayer de regarder la suite du reportage
Lavandula2:
Dans l'épisode 1/4, le coup de l'ascenseur en panne dans le RER, puis celui de l'installation "à la noix" des 2 personnes en fauteuil à l'Olympia : un grand classique !!!
Ce qui est marrant, c'est que pour une fois on peut voir ça en tant que spectateur et pas en tant qu'acteur :azn: .
terryfrogger:
ah ouais, je viens d'en regarder un bon bout, ça parait tres prometteur…
éric:
j ais vu la bande annonce hier ,
tu as raison caro je vais zieuter ça dois être sympa
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique