LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !

limitation de vitesse

<< < (3/7) > >>

tetra4:
Gyzmo un fauteuil est considérer comme un pieton, voilà pourquoi on devrait être sur un trottoir et qu'ils sont limitè à 10km/h qui est la vitesse max sur un trottoir normalement. Sauf que les fauteuils sont équipes route maintenant, normal les trottoirs ne sont pas accessible Pffffffff
C'est clair qu'un fauteuil electrique devrait être considerer comme un velo et pouvoir rouler plus vite

noctiluque:
hé oui comme vous dite , a mon avis une vitesse superieure ne serait pas un luxe voir meme un avantage pour traversé de large avenue en securité ,d'autre part en campagene sur des petites routes tranquille cela pemet de suivre des amis a velo sans trop les faire attendre , a la lecture des notices les vitesses donnée ne coresponde pas a la realité d'ou bridage du systeme ,ce qui me revolte c'est de ne pas nous donné le libre arbitre la dessus , c'est nous prendre pour des trufes
@gyzmo ou est marqué que les propultions fauteuil et autre 3 em roues doivent roulé a 6km/h je n'ai rien vu la dessus
@tetra 4 tu as bien resumé ce que je pense
bonne journée a vous jp

Gyzmo34:
J'habite à la campagne et pour aller chercher mon fils à l'école je roule sur un route ou la vitesse est limité à 70 Km/h, à 10 km/h je suis non seulement dangereux mais je ne respect pas le code de la route. Un fauteuil roulant est considéré comme un véhicule à moteur, il doit respecter la réglementation mais voilà ??? 16, 20 km/h ce ne serai pas du luxe et je serai bien moins dangereux !!!

tetra4:
biensur Gymo, je parlais des gens qui en sont capables, l'avantage de l'electrique c'est qu'on peut le régler suivant les possibilités des personnes.... Les centres sont là pour ça puisqu'on est obliger de passer par eux... Perso quand je vais dans une grande surface je roule pas à 10km/h par contre pour y aller oui sur une piste cyclable bien lisse....
Et combien de jeune roule à des viteses folles en vélo et sans aucun contrôle, à voiloir tout trop controler  on prive les gens de liberter et de libre arbritre, quand on en est capable...
Autre observation 6km/h qd on vis en ville avec car metro etc pas de probleme, mais à la campgne quand ton fauteuil et ton seul véhicule dur dur entre 2 sondages de faire des balades
Thierry

Gyzmo34:
@noctiluque: Piraté l'electronic revient à mettre un bouton qui permet d'aller à 20 km/h

Thierry,

Etre responsable c'est savoir ou sont ses limites. Les personnes qui conduises alors quelles non pas les capacités provoque des accidents, à 20 km/h les conséquences sont moindre mais tout de même !!! Pour rouler à 200 km/h il faut déjà avoir le permis, et si l'on ne s'en sent pas capable on vas vite levé le pied, la sécurité à un prix, 6 km/h c'est largement suffisant quant on arrive tout juste à se déplacer "Perso je trouve irraisonnable de rouler à vive allure alors que l'on en n'est pas capable, les personnes à mobilités réduites ne sont pas tous des para ou tétra !!! Beaucoup n'ont pas les reflex pour rouler à 20 km/h et une fois l'accident provoqué on ne peut plus revenir en arrière.  :reflechis:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique