SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Sondage par le nombril |
<< < (8/25) > >> |
Elfynéa:
Bonjour à tous, En ce qui me concerne je viens mettre de l'ombre au tableau puisque l'opération de mardi pour refaire la stomie continente a échoué. La stomie s'est complètement nécrosée et a disparu totalement suite à mes soucis de réanimation sur l'opération initiale (1 mois et demi de réa). Le médecin m'a expliqué que le fait d'être mal ventilé, mal oxygéné avait entraîné une mauvaise vascularisation des tissus de la stomie, ce qui entraîne la nécrose et la disparition de la stomie. La nouvelle a été EXTREMEMENT dur à avaler, il va falloir que je vive en refaisant faire les sondages 4 fois par jour (peut être 3 si l'agrandissement fonctionne comme il faut) à ma maman, je vais la solliciter encore un peu en espérant que dans les années à venir, la recherche trouve une solution pour moi. Ce que j'espère le plus c'est de ne plus avoir de symptômes infectieux et le reste il faudra malheureusement faire avec car il faudrait refaire pratiquement la totalité de l'intervention et vu le risque vital engagé, je ne pense pas que quelqu'un ose le faire. J'étais suivie par le Dr RUFFION à Lyon mais j'ai appris mardi qu'il avait fait appel à un confrère (vu mon cas particulier) le Dr Emmanuel CHARTIER-KASTLER de La Pitié Salpétriêre pour opérer ensemble sur Lyon. Je pense que j'étais entre de très bonnes mains mais malheureusement mon corps n'a pas suivi comme il fallait. Ce n'est pas de chance pour moi car c'est la première fois que cela arrive. Il va falloir que je digère la nouvelle et que je reprenne ma vie en main le mieux possible, après toutes ces épreuves il va me falloir encore un peu de temps. |
elmario:
Voilà mon retour d'expérience sur cette opération... opéré le 17 décembre, séjour de 10j dans le service urologie (dérivation à l'aide de l'appendice + agrandissement de la vessie à l'aide d'un morceau d'intestin) douleur insupportable les 3 premiers jours dût à l'arrêt des médicaments (gabapantine, liorésal, dentrium), je suis vraiment dépendant de ces m#rde... sinon y'a les perf pour soulager les douleurs dût à l'opération :azn: retour chez moi 10j avec sistocat + tuyau sortant du nombril, donc deux poches à "pisse" alors que justement on se fait opérer pour ne plus en avoir... puis passage en crf 10j... pour virer le second tuyau et apprendre le sondage par le nombril... multiples fuites au départ, le temps que la vessie se dilate et réapprenne à fonctionner... pour les soins c'est pansement + nettoyage de la vessie 2x/jour puis 1x jusqu'à hier pour moi, donc deux mois et demi... (nettoyage = injection de cerom physiologique puis retrait par le sistocat, c'est dût au fait que le morceau d'intestin "reste intestin" donc présence de mucus dans l'urine, assez conséquent au départ puis de moins en moins...) pour le sondage, j'utilise des sondes vapro + de marque Hollister (c'est une marque hollandaise je crois), ouverture facile, sac à urine directement connecté, et entouré d'un "sachet" plastique pour la manipuler sans risue de la dé-stériliser... à tester pour les tétra !!! :wink: à l'instant T, je me sonde toute les 5h, ma vessie peut contenir 700cc la nuit (oui on bouge moins la nuit donc contenance accru...)... je me sonde la nuit également mais il est possible de virer le sondage de nuit si l'on respect à la lettre un "programme de boisson"... bref, je suis content de cette opération, si vous avez des questions n'hésitez pas... |
acm:
Bon courage à toi Elfy pour cette nouvelle intervention... acm |
poulette1309:
désolée de savoir que tu dois y repasser :/ Bon courage elfy, ca sera moins lourd et long cette fois, ca va aller mieux :) Gros gros bisoux |
Elfynéa:
Bonne chance pour ceux qui sont dans la période de réflexion comme nous l'avons tous été, la décision est toujours difficile à prendre mais elle est propre à chacun suivant son parcours. |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |