SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif
Sondage par le nombril
<< < (24/25) > >>
Calia:
J'ai fait l'agrandissement mais sans l'ouverture par le nombril car malgré le fait que ma colonne soit entièrement fixée par des tiges comme toi apparemment, je me sonde très bien sur mon fauteuil.
Alors niveau digestif c'est clair ça chamboule tout et ça peut pourrir la vie. Avant j'étais plutôt du genre un peu constipée, le chirurgien m'avait dit que dans ce cas ça me rééquilibrerait le transit. Résultat j'ai fait diarrhées sur diarrhées pendant 2 ans, au moins une fois par semaine dans les bonnes semaines et bien sur à n'importe quel moment donc pour la vie sociale c'est pas le top, je me suis retrouvée parfois dans de sacrées situations gênantes... Il a fallu aussi que je me restreigne sur la nourriture : plus question de manger des épinards, des légumineux, les crudités en trop grande quantité, les oeufs pas assez cuits (seuls les durs passaient), les plats riches en gras, en crème. (la raclette me donnait la diarrhée fut un temps par exemple) Au fil des ans ça s'est amélioré, je suis passée à une diarrhée, accidentelle toujours, toutes les 3 semaines/1 mois, en faisant toujours gaffe à ce que je mangeais.
Aujourd'hui, 8 ans après, j'en ai encore un peu moins et je mange un peu plus ce que je veux, je suis moins stressée par rapport à ça. J'évite toujours les légumineux car ça ballonne donc ça favorise la diarrhée je trouve, les trucs hyper gras et les laitages purs que je digère très mal. Je dirai que j'ai maintenant une diarrhée tous les mois et demi environ, je l'appelle la purge car ça vide le surplus et on repart à zéro, dans un sens c'est pas plus mal, je préfère ça qu'être constipée en permanence. J'ai aussi trouvé, en tâtonnant avec ma généraliste, un médicament qui me régule bien : le météoxane, c'est indiqué pour les maux de ventre associés aux ballonnements et diarrhées chroniques. Au début je prenais ça pour me soulager et je me suis aperçue que ça me constipait un peu, juste ce qu'il faut, donc maintenant j'en prends, en continu, une ou deux gélules par jours suivant les périodes. Et pour être tranquille quand je sors je prends un immodium en préventif. C'est mon rythme de croisière aujourd'hui.

Une amie m'avait dit que les diarrhées disparaitraient au fil du temps, suivant les personnes c'est plus ou moins long... N'empêche que je ne m'attendais pas à ce que ça s'étale sur autant d'années. Il parait même aux dires du chirurgien que chez certains très constipés à la base, ils retrouvent un transit équilibré apres l'opération... Enfin faut pas se leurrer quoiqu'il arrive ça chamboule tout, je préfère le dire clairement car moi on m'a trop laissé dans le flou à l'époque où je réfléchissais à faire cette opération.

Malgré tout, c'est paradoxal mais je ne regrette pas d'être passée par là car au niveau urinaire j'ai trouvé un confort que je n'avais jamais connu. Dans mon cas c'était pour ne plus avoir de fuites car avant, malgré les médocs je devais porter des couches en permanence. J'ai pu enfin mener une vie amoureuse sans être gênée.

Tu parles des antibios qui te flinguent le transit, personnellement j'ai du être traitée sur de longues périodes pour un problème infectieux (mais pas urinaire, rien à voir) récidivant et j'ai eu recours à plusieurs antibios. Je ne sais pas lequel tu as mais je peux te dire que autant certains et un en particulier m'a bien flingué le transit, autant le dernier que j'ai eu il y a quelques mois m'a complètement équilibré, je n'en revenais pas moi même : pendant 6 mois (la durée du traitement) je n'ai jamais eu une seule diarrhée malgré tous les excès que je me suis accordée question nourriture et mieux encore, aux wc ça se passait comme sur des roulettes, je n'avais jamais connu ça.
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais peut être qu'on peut te prescrire un médoc d'une autre famille d'antibiotiques pour voir si ça se passe mieux pour toi.

Voilà, si tu as d'autres questions n'hésite pas.
Elfynéa:
Bonjour, cela fait 2 ans maintenant que j'ai des infections tous les mois avec des symptômes donc je suis obligée de me traiter par antibiotique, la dernière de fin mai - début juin (staphyloccoque doré puis pseudomonas aeruginas).
J'ai RDV le 11 juillet à St genis laval avec le Pr RUFFION que je ne connais pas pour avoir un avis.
Il y a quelques années, un autre médecin de Grenoble m'avait parlé d'un agrandissement de vessie avec sondage par le nombril. Il est vrai que pour moi les auto-sondages sont devenus trop compliqués car je suis obligée d'être allongée à cause de mon dos (fixé avec des tiges).
J'aimerais avoir des témoignages de femmes ayant subies cette intervention car je suis terrorisée et j'ai peur pour mes intestins qui ont un équilibre mais qu'il ne faut pas perturber (depuis ma prise d'antibios de la dernière infection, ce n'est toujours pas revenu à la normale.
Merci pour votre aide et votre soutien.
lilo:
quand je suis allé à nimes, l urologue m a parlé de ça, pour un coté plus pratique Tu peux te sonder ou tu veux quand tu veux
, je n ai aucun soucis avec les sondages, mais comme depuis mes grossesses, j ai des fuites de temps en temps et on parlé des injections de botox et de ce procédé
perso, je préfère attendre, le seul conseil que j aurais, c est si tu as des problèmes de transit, intestinaux, c est pas top, ils prennent un morceau d intestin pour agrandir la vessie, du coup , tes intestins mettent un ptit temps à s en remettre...
lili26:
bonjour,cela fait un an que j'ai une sonde à demeure ne pouvant plus me sonder(douleurs aux épaules etc)avec les conseils de Propara,j'ai opté pour les sondages par le nombril.J'ai un 1er rv en mai à Nimes pour parler de cette opération.
Je voulais savoir s'il y avait des problèmes de fuites ou autres inconvenients ,j'appréhende un peu et vos expériences m'aideront à mieux me projeter..merci
KATE65:
Hello,
Cela fait 1 ans que j'ai eu l'opération et je cherche à en discuter pour donner mon expérience et trouver d'autre pers  qui on vécu cela

Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique