SANTE ET SOINS > Les vessies neurologiques & l'appareil digestif |
Problèmes lors des sondages urinaires |
<< < (5/7) > >> |
Calia:
Le botox c'est le top, n'hésite surtout pas à le faire, si le produit marche bien sur toi, ta vie en sera changée ! Bon courage avec la sonde à demeure et le reste. |
mouchette:
Je reviens de chez l'urologue. Donc une culture d'urine a été faite et elle a posé une sonde à demeure pour une semaine pour essayer de soigner cette blessure à l'urètre. Sinon, pour les fuites, elle préconise d'augmenter une fois de plus les médocs (Toviaz 8 mg X 2/jour). Si cela ne fonctionne toujours pas, alors il faudra songer à l'injection de botox. Malgré cette sonde, l'urine passe à coté grrrrrrrrr. C'est une sonde sans sachet récolteur, il y a un bouchon que je raccorde sur le sachet toutes les 4 heures comme pour les sondages. Cette vessie commence vraiment à m'énerver :angry: Je retourne dans une semaine chez l'urologue pour retirer la sonde et pour avoir les résultats de la culture. |
mouchette:
Mon problème semble similaire au tien Bull. Je verrai jeudi avec l'urologue. Merci Bull pour ton message. Bonne fin de soirée |
Bull:
lors de mon passage des percussions aux sondages, j'ai eu dès le début des soucis de saignements. J'ai eu les mêmes symptômes que toi, contracture lors du passage dans l'urêtre et saignements lors du retrait de la sonde. J'ai essayé différentes marques de sondes (vapro, speedycatn, lofric) pour le même résultat. En plus, une infection urinaire est venue se greffer sur la plaie uretrale => direction les urgences... Avec mon médecin de rééducation, on a fait une batterie de tests et c'est mon sphincter uretral qui est trop spastique et qui est blessé lors du passage de sonde. J'ai stoppé, parce que les percussions marchaient encore, les sondages pendant un mois et j'ai opté pour les sondes Téléflex ergotan (avec un embout qui ouvre le sphincter en douceur). Depuis, tout se passe bien. |
mouchette:
Oui oui, je vous tiens au courant. Encore merci |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |