LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances |
Trajets en avion |
<< < (2/3) > >> |
sylvia:
Merci Si pour l'info. |
si:
Aéroguide Europe. Guide des passagers à mobilité réduite = Aeroguide Europe. Guide for european airports for passengers with reduced mobility Référence : Aéroguide Editions, 2003 96 p. - Cote : 747 / Alex : 11724 ACCESSIBILITE LIEU PUBLIC / ACCESSIBILITE TOURISME / ACCESSIBILITE TRANSPORT / DEPLACEMENT TRANSPORT / LIBRE CIRCULATION DES PERSONNES Ouvrage. Ce guide anglais/français présente 42 aéroports de 10 pays européens pour les personnes à mobilité réduite : liaison ville-aéroport, parking, aérogares, services, ... Guide très utile avant de prendre l'avion ! |
domirase58:
--- Citation de: sophinette75 le 31 août 2005 à 11:12:28 ---Prenez-vous souvent l'avion ? Comment ça se passe pour vous ? Nous prenons l'avion deux fois par an, avec Air France. Je reconnais que c'est un privilège, le tarif n'est pas négligeable. Mais est-ce une raison pour nous traiter comme du bétail :?: :!: A Orly, ils ont chipoté à cause de la batterie du fauteuil électrique : "Est-ce-que c'est une batterie sèche ?" On a répondu que oui, on n'en savait rien en fait, je suis pas experte en batteries, mais il semblerait que celle-ci soit sèche. Ben voilà qu'en plus de décrocher le moteur (c'est lourd), ils voulaient aussi me débrancher les cosses. Je leur ai demandé s'ils allaient remettre tout en place à l'arrivée. Comme si c'était pas suffisant toutes ces manipulations de moteur, batterie et joystick. Finalement, ils ont mis un morceau de sparadrah sur les cosses. Je précise que tout ce barda voyage en soute. --- Fin de citation --- ma chère sophie, je suis un peu d'accord avec toi, mais pas sur toute la ligne, je vais essayer de reprendre tout ca point par point la batterie LA REGLEMENTATION VEUT QU'elle soit sèche à cause des risques d'explosions de cette dernière lors de la depressurisation de la soute... la reglementation veut aussi que tout apareil electronique soit mis hors tension (pour eviter le dereglement des instruments de bord ou les etincelles (potetiel incendie) --- Citer --- Au retour, à Orly toujours, on laisse descendre tous les passagers et on attend que deux hommes viennent descendre mon chéri de l'avion. Déjà, je trouve ça pas très normal. Pourquoi ce serait pas les handicapés qui descendraient les premiers, pendant que les valides attendent ? --- Fin de citation --- tu trouverais normal de faire attendre 250 personnes pour faire passer monsieur david toi ?? la je te trouve un peu gonflée ton cheri peut bien attendre 10 minutes de plus deja c'est plus facile pour les "transporteurs" comme tu dis lorsqu'il n'y a pas 50 personnes dans les allées... --- Citer ---Voici nos deux "transporteurs" avec leur camionette aménagée. Je descends de l'avion, pour vérifier que le fauteuil de mon chéri est bien déplié et pour y installer ses coussins. Mais je ne vois pas le fauteuil. Ils l'ont laissé bien replié dans leur camionette. Ils descendent d'abord un passager paraplégique et l'installent sur le siège de la camionette. J'empoigne le fauteuil de mon David, et là le type me dit : "touchez pas à ça madame." Je réponds qu'il faut mettre mon mari dans son fauteuil. Mais ce n'était pas la le projet de ces messieurs. Comprenant qu'ils envisageaient de le laisser dans leur fauteuil de transport qui est à angle droit, très raide et pas confortable pour deux sous, je prends le fauteuil et je le déplie en deux secondes, profitant qu'ils soient occupés à attacher le passager para. --- Fin de citation --- CE QUE JE FAIS HABITUELLEMENT, je prevois un deuxieme coussin à air pour mettre sur le fauteuil a angle droit comme tu dis, et ce fameux fauteuil, n'est pas si inconfortable que ca malgre qu'il le paraisse, j'en convient ... Sinon, le mec à vraiment été con, effectivement! mais t'en fais pas, ton davidou ne serait pas resté dans cette chaise, d'habituyde ils font le transfert dans cette fameuse cabine... --- Citer ---Ca leur a pas plu :!: Après ça, ça a grave chauffé dans la camionette, mais je me suis pas laissée faire :!: En plus ils nous ont fait tourner en bourrique autour de l'aéroport, ils savaient même pas par où il fallait passer pour nous déposer à la porte correspondant au retrait de nos bagages. J'ai voulu leur expliquer que chaque handicapé est différent, qu'un tétra complet ne tient pas sur un fauteuil à angle plus que droit, qu'il peut se chopper un escarre en quelques minutes etc... Mais, alors que le ton n'en était plus aux politesses, j'ai compris qu'il était inutile de polémiquer quand ce môssieur m'a dit : "je comprends bien que monsieur est TRAPLEGIQUE...." --- Fin de citation --- moi je pars d'un principe, je commence par expliquer et seulement ensuite je fais mine de m'ennerver si c'est vraiment nécéssaire ... --- Citer --- Pourquoi Air France n'engage pas du personnel compétant pour transporter les personnes handicapées de l'avion à l'aéroport ? Il suffirait même de les former au minimum, pour qu'ils soient sensibilisés au handicap, qu'ils en connaissent un minimum ce serait quand même pas du luxe. Ils nous ont dit : "Vous avez demandé une assistance, il faut l'accepter" Mais moi j'ai pas demandé d'assistance, je demande juste à voyager comme tout le monde et à sortir de l'aéroport comme tout le monde. C'est pas ma faute si ce jour-là la porte avec passage large était bloquée et cadenassée, parce qu'elle avait un défaut de fonctionnement, qu'elle s'ouvrait toute seule et que n'importe qui pouvait l'emprunter. --- Fin de citation --- ce n'est pas air france qui est concerné, ma jolie, mais ADP qui est compétent dans l'aeroport --- Citer ---Je précise que le personnel d'Air France a été très sympa, il s'agit juste des "transporteurs". On a évité de peu le linchage au sac à main, le crépage de chignon (ils avaient les cheveux trop courts, ou mes doigts bien enfoncés dans leurs yeux :twisted: --- Fin de citation --- JE VOIS JE VOIS SOPHINETTE TU SEMBLES AVOIR LE SANG CHAUD !!! lol Bon, je vous raconte même pas le transporteur qui nous a ramenés d'Orly jusque chez nous et qui s'endormait au volant !!!!! :roll: On n'arrêtait pas de lui parler pour le tenir éveillé. On a flippé grave. Il semblerait étant donné le vide que j'ai lu dans son regard, qu'il ne s'agisse pas d'une fatigue naturelle. Je sais pas ce qu'il a pris, mais c'était décapant :!: Enfin bon, on est vivants !!! :? :D [/quote] oui, t'as raison lol |
nicnac:
salut ben pour nous le premier voyage qu on a fait a etez galére aussi :s allez impecable mais le retour catastrophique enfaite il sait passez que ces chere monsieur d espagne pour mettre la chaise dans la soute on rien trouvez de mieux que de tout demonté et de forcé pour faire descendre le siége et pourtant ces tellement évident tout et éléctrique mais non ces monsieur on voulus faire preuve de force et mon pété le siege ces a dire que arrivez a l aeroport de belgique on ma amenée un chaise tout demonté et cassé en plus je vous dit pas la colere que j avais et de la on m appelle pour me demandé de remontez tout toute seul et re colére evidament ca ces terminée que mon homme ces retrouvé dans ca chaise obligé de le tenire car si je le lachais il ce retrouvé en position couchée pas tres pratique pour voire lol alors j ai dut le descendre en bas pres de me parent puis allez recherchez les bagages car evidament personne pour nous aidez :s. ce fut notre premier voyage il est inoubliable celui la lol mais apres on a encore beaucoup voyager mais je defesait tout moi meme pour etre sur qu il y aille pas de casse et depuis tout ce passe tres bien ;-) |
bagjer:
Perso je suis en fauteuil manuel et je prends l'avion 1 à 2 x par an, et je n'ai jamais vécu de galères. Je touche du bois! :wink: Suis passé 2x par Paris mais il y a 10 ans, sinon sur la France je vais souvent sur Nice et je n'ai jamais attendu plus de 5 min, une fois l'avion vidé de ses passagers. D'ailleurs, je trouve assez normal qu'on nous fasse sortir en dernier : ça me gênerai de faire un embouteillage dans l'allée centrale, le temps du transfert. ce lien donnent des recommandations utiles pour les voyages en avion:http://www.paranet.ch/sw14320.asp puis cliquez sur : culture et loisirs/recommandations |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |
Page précédente |