LA VIE QUOTIDIENNE > Les vacances |
Trajets en avion |
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tartagueule:
bonjour à tous, vos expériences ne me rejouissent pas :? je suis tétra c5/c6 en fauteuil électrique, je compte bien voyager pour partir à l'étranger mais tous ça me fait bien peur... est-ce qu'à l'inverse certains d'entre vous ont de trés bonnes expériences :?: |
nico:
Sophie, je comprends bien ta colère... J'ai eu une expérience très désagréable avec les Aéroports De PARIS en juillet dernier. :evil: Retour de vacances, les gars m'installent dans l'avion à côté du hublot, à 3 places du siège du couloir :shock: , style "s'il y a une évacuation d'urgence, l'handi, il regarde tout le monde descendre, et pis basta!...", lol. En plus, ces cons, ils avaient vu que ma femme avait posé le coussin sur le premir siège, mais rien à foutre ils me mettent quand même au fond sans le coussin!... 'tain, trop long pour leur faire comprendre que le coussins doit être son mon :707: , mais bon...La barrière de la langue n'arrête pas la connerie! Bref, rien à voir encore avec les ADP... Atterrissage à Roissy au T3.Les gens descendent, no soucy pour moi d'être le dernier à sortir...Au moins 1/4 d'heure pour débarquer tout ce p'tit monde : Mamy qui était montée dans l'avion avec une "chaise à porteur", et là, la quiche qui s'acharne à vouloir descendre à pied :twisted: Plus personne dans l'avion depuis 2 mns, et nada : pas l'ombre d'une navette/plateforme sur le tarmac :? Bon, une hôtesse (ravissante, au demeurant...Pour mon ami Schtaff, tu vois une de ces beautés nordiques au sourire ravageur, et mer.e!... J'm'emporte.). Bon, bref, une hôtesse vient nous voir : " 'faut attendre un p'tit peu pour avoir une plate-forme ".Re-sourire, je fonds... Sous la chaleur évidemment, car : plus de clim', bah oui!... :sm12: Ca fait une 1/2h qu'on cuit dans l'avion, l'hôtesse nous fait patienter...:roll: Elle nous explique qu'il n'y a que 3 plate-formes sur tout Roissy-CDG et que c'est un problème récurrent à Paris, cooool... Entre temps, ma femme a eu l'idée lumineuse :idea: d'aller chercher mon fauteuil à la sortie de l'avion et le laisser au pied... C'est au tour du commandant de bord de venir nous voir. Il nous dit qu'il a commandé la plate-forme dès l'amorce de la descente mais qu'à terre ils n'avaient pas pris en compte l'appel. Donc, il y a encore 2 ou 3 vols prévus avant nous avant qu'il y'ait une plate-forme de disponible... :wobble: Bon, sans déconner avant d'avoir toutes ces "bonnes" nouvelles, il s'est passé 1h et 1/2, sous cette chaleur de malades! Je demande au commandant s'il y a moyen d'avoir une chaise et deux costauds pour me porter dessus... Finalement, voilà comment au bout de 2 heures (sans parler des assises d'avions qui me détruisent le dos pas vraiment fait pour avoir un coussin dessus), ils m'ont débarqué de ce four avec un véhicule pouvant me recevoir avec mon fauteuil roulant... Et je sais que leur chaises sont inconfortables (c'est un faible mot), surtout quand on a aucun équilibre! Sinon, pour tous les transferts, j'ai toujours mon coussin sous les :707: , car à cause d'un avion retardé j'suis resté bloqué dans la salle d'embarquement sur leur put?§!% de chaises...Sans le coussin, j'étais bon pour passer une partie des vacances au lit :evil: Et, maintenant, avec ce satané dos qui me ruine la vie, j'essaie de garder mon fauteuil jusqu'au dernier moment avant l'embarquement... Nico :wink: |
sophinette75:
Prenez-vous souvent l'avion ? Comment ça se passe pour vous ? Nous prenons l'avion deux fois par an, avec Air France. Je reconnais que c'est un privilège, le tarif n'est pas négligeable. Mais est-ce une raison pour nous traiter comme du bétail :?: :!: A Orly, ils ont chipoté à cause de la batterie du fauteuil électrique : "Est-ce-que c'est une batterie sèche ?" On a répondu que oui, on n'en savait rien en fait, je suis pas experte en batteries, mais il semblerait que celle-ci soit sèche. Ben voilà qu'en plus de décrocher le moteur (c'est lourd), ils voulaient aussi me débrancher les cosses. Je leur ai demandé s'ils allaient remettre tout en place à l'arrivée. Comme si c'était pas suffisant toutes ces manipulations de moteur, batterie et joystick. Finalement, ils ont mis un morceau de sparadrah sur les cosses. Je précise que tout ce barda voyage en soute. Au retour, à Orly toujours, on laisse descendre tous les passagers et on attend que deux hommes viennent descendre mon chéri de l'avion. Déjà, je trouve ça pas très normal. Pourquoi ce serait pas les handicapés qui descendraient les premiers, pendant que les valides attendent ? Enfin bon... Voici nos deux "transporteurs" avec leur camionette aménagée. Je descends de l'avion, pour vérifier que le fauteuil de mon chéri est bien déplié et pour y installer ses coussins. Mais je ne vois pas le fauteuil. Ils l'ont laissé bien replié dans leur camionette. Ils descendent d'abord un passager paraplégique et l'installent sur le siège de la camionette. J'empoigne le fauteuil de mon David, et là le type me dit : "touchez pas à ça madame." Je réponds qu'il faut mettre mon mari dans son fauteuil. Mais ce n'était pas la le projet de ces messieurs. Comprenant qu'ils envisageaient de le laisser dans leur fauteuil de transport qui est à angle droit, très raide et pas confortable pour deux sous, je prends le fauteuil et je le déplie en deux secondes, profitant qu'ils soient occupés à attacher le passager para. Ca leur a pas plu :!: Après ça, ça a grave chauffé dans la camionette, mais je me suis pas laissée faire :!: En plus ils nous ont fait tourner en bourrique autour de l'aéroport, ils savaient même pas par où il fallait passer pour nous déposer à la porte correspondant au retrait de nos bagages. J'ai voulu leur expliquer que chaque handicapé est différent, qu'un tétra complet ne tient pas sur un fauteuil à angle plus que droit, qu'il peut se chopper un escarre en quelques minutes etc... Mais, alors que le ton n'en était plus aux politesses, j'ai compris qu'il était inutile de polémiquer quand ce môssieur m'a dit : "je comprends bien que monsieur est TRAPLEGIQUE...." Pourquoi Air France n'engage pas du personnel compétant pour transporter les personnes handicapées de l'avion à l'aéroport ? Il suffirait même de les former au minimum, pour qu'ils soient sensibilisés au handicap, qu'ils en connaissent un minimum ce serait quand même pas du luxe. Ils nous ont dit : "Vous avez demandé une assistance, il faut l'accepter" Mais moi j'ai pas demandé d'assistance, je demande juste à voyager comme tout le monde et à sortir de l'aéroport comme tout le monde. C'est pas ma faute si ce jour-là la porte avec passage large était bloquée et cadenassée, parce qu'elle avait un défaut de fonctionnement, qu'elle s'ouvrait toute seule et que n'importe qui pouvait l'emprunter. Je précise que le personnel d'Air France a été très sympa, il s'agit juste des "transporteurs". On a évité de peu le linchage au sac à main, le crépage de chignon (ils avaient les cheveux trop courts, ou mes doigts bien enfoncés dans leurs yeux :twisted: Bon, je vous raconte même pas le transporteur qui nous a ramenés d'Orly jusque chez nous et qui s'endormait au volant !!!!! :roll: On n'arrêtait pas de lui parler pour le tenir éveillé. On a flippé grave. Il semblerait étant donné le vide que j'ai lu dans son regard, qu'il ne s'agisse pas d'une fatigue naturelle. Je sais pas ce qu'il a pris, mais c'était décapant :!: Enfin bon, on est vivants !!! :? :D |
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