LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
prise de poids inquiétante
Gyzmo34:
C'est apparemment un subtile mélange de yoga et d'étirement, c'est sans doute de la que te viens ta Zen Attitude !!! J'aurai bien aimer essayer pour soulager mes muscles tendineux.
sylvia:
Le stretching postural est basé sur les étirements et la respiration : on entre dans ce qu'on appelle une posture que l'on doit tenir quelques secondes, c'est la respiration qui nous aide pour ce faire. J'en fais depuis février 2010 et ça se pratique dans des groupes ou en individuel, mais sa particularité c'est d'être adaptable aux possibilités de tous.
Je le pratique dans un groupe de valide où il y a des jeunes, de moins jeunes, des hommes, beaucoup de femmes et moi en fauteuil et pour chaque exercice, la base est donnée pour tout le monde et puis l'animatrice l'adapte aux possibilités de chacun. J'ai donc mes exercices "propres" mais que je fais en même temps que les autres et c'est ça qui est chouette, c'est que je fais partie du groupe à part entière.
Si tu veux en savoir plus : http://www.stretching-postural.com/
J'ai commencé pendant deux mois par des cours individuels et puis j'ai rejoins un groupe et depuis je n'ai qu'à m'en féliciter : je n'ai plus mal aux épaules et aux bras, beaucoup moins mal au dos (après le stretching postural, j'ai l'impression que le "corset" que j'ai dans le bas du dos est tombé, si tu vois ce que je veux dire, le bas de mon dos étant beaucoup plus souple). Je peux me pencher beaucoup plus bas pour ramasser un objet, je me redresse beaucoup mieux, je me tourne plus facilement dans mon lit, je peux lever les bras à nouveau - ce que je n'arrivais plus à faire à cause des tendinites - ... bref, j'ai retrouvé de la souplesse qui m'aide dans les actes de tous les jours et c'est appréciable ! De plus, c'est une méthode où on n'entre jamais dans la douleur (inutile de forcer, ça ne sert à rien), dès que ça fait mal, il faut arrêter et l'animatrice adapte à nouveau l'exercice. Donc pas de courbatures à craindre le lendemain. Voilà, pour moi, ça me convient parfaitement et j'ai de la chance d'avoir une animatrice qui peut à chaque fois me guider vers de nouveaux exercices (puisque j'évolue et que je peux faire de plus en plus de choses). Voilà tu sais tout ... :wink:
Gyzmo34:
Le stretching postural ! Mais qu'est-ce donc que cette bebêtte ??? Un des sports bien praticable pour les PMR est le sport en chambre, mais je ne connaissait pas cette position !! Sylvia aurait-elle des choses à nous apprendre :lol:
sylvia:
Attention quand même un régime hyper protéiné ne peut être continué sur du long terme car ce n'est pas bon du tout pour les reins et comme pour beaucoup d'entre nous, les reins c'est fragile, faut faire gaffe ! Tu fais ce régime depuis quand Stéphan ?
Ma diététicienne le prescrit pour donner le coup de départ d'une perte de poids, mais ensuite, on revient progressivement à une alimentation équilibrée. On maigrit moins rapidement, bien entendu à ce moment là.
Moi, je n'ai perdu que 3kg700 sur un an (j'en avais perdu 8, mais j'ai repris ensuite tout doucement et là je reperds tout doucement à nouveau), mais la diététicienne me dit que c'est bien puisque le mécanisme de prendre 1 kg par an est interrompu.
Je pense que la prise de poids nous concerne pratiquement toutes et tous (sauf quelques exceptions) et c'est bien difficile vu notre inactivité. Perso, je me sens bien mieux depuis que je fais 1h de stretching postural par semaine. Cela m'a redonné souffle, souplesse et surtout de la verticalité (ce que j'avais perdue à force d'être toujours assise dans le fauteuil)
chris26:
Bonsoir
Du tennis avec la console wii ou autres. Je connais sur les environs de Giens un tétra haut en fauteuil électrique qui fait du tennis de table. Pour améliorer vos performance sur le souffle vous pouvez pratiquer la sarbacanne. Une asso existe sur Palavas :wink:
Chris
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique