LA VIE QUOTIDIENNE > Exprimez-vous !
prise de poids inquiétante
aurelien:
merci les gars !!!
je pense être raisonnable manger de la viande blanche pas de gras et faire gaffe mais il est vrai que je bois peut etre pas assez. Ne serait _ce que celà ?? dans ce cas je me fais livrer une citerne de flotte!!!!!
STEPHANE:
Salut aurélien
J'ai été dans le même cas que toi à savoir une prise de poids trés importante.Cette prise de poids été dû au fait que j'avais gardé mon d'appetit d'avant mon accident,c'est à dire un bon mangeur :smiley: .A cause de cette prise de poids,je suis monté jusqu'à 110 kg avec en plus des prises de sang catastrophique.En plus et a cause de tous ca,j'avais des Triglyceride,dhiabete,Gamma-gt et donc des médicaments pour essayer de diminuer tous.
Un jours,j'en ai eu marre et j'ai donc décidé de consulter une nutritionniste.J'ai donc fais un régime hyper protéiné et j'ai donc perdu 22 kg
La perte de poids était donc pour moi une victoire mais le mieux de tous ca,c'est que j'ai dis adieu aussi à tous ces médocs pour les trigly,gamma et diabete
Maintenant,je fais attention à ce que je mange,c'est a dire :
- Beaucoup de viande blanche et poisson (sans graisse)
- Beaucoup de légume
- Et boire beaucoup (2l/jours)
Et je prend également des boisson chocolaté hyper-protéiné
Mais rien ne m'empêche de me faire un p'ti resto chinois 1 foi par moi :wink:
Gyzmo34:
Bonjour Aurélien,
Tu soulève là un problème que beaucoup d'entre nous ont. Du fait de notre immobilité il faut réduire l'apport calorique, et il n'est pas très facile pour un tétra de faire du sport. La faim "elle" est toujours présente et il faut savoir résisté. Comme tout bon régime il faut trouver le bon équilibre entre ce que le corps à besoin, et ce qu'on lui apporte. A ce titre nous ne somme pas égaux mais il n'y a pas de mystère "Tu mange, tu grossit !! Il te faut en plus boire 2 litre d'eaux par jour (min) :wink:
aurelien:
bonjour à tous,
une nouvelle fois je vous sollicite car ma prise de poids m'inquiète. je suis tétra haut depuis bientôt 3 ans (8/12/8), j'aurai bientôt 20 ans dans quelques jours et depuis mon accident je n'ai cessé de prendre du poids. pour 190cm je fais actuellement 92kgs alors qu'a 17 ans j'en faisais 77. J'ose pas imaginer dans 10 ou 20 ans, à ce train là je vais exploser.
je suis passé par la force des choses d'une hyper activité à une totale sous activité, jouer avec le joystick de mon fauteuil etant la seule activité physique qu'il me reste!!
Cette inactivité à fait fondre mes muscles, je n'ai plus de cuisses et des mollets de coq, par contre j'ai gonflé du ventre et pris une bouille toute ronde. J'ai dejà beaucoup de mal à accepter mon handicap mais cette prise de poids m'insupporte au plus haut point.
j'ai considérablement réduit mon alimentation, 3 petits repas par jour:
petit dejeuner : 1 bol de cérale du lait 1 fruit
midi : salade verte ou melon, viande + légume yahourt
soir : légume yahourt
je ne mange plus entre les repas
j'ai l'impression de rentrer dans les ordres et ne fait que grossir...
Comment faites vous?
merci
aurélien
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique