SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie
corset et autonomie en fauteuil
<< < (2/4) > >>
titso6:
D'ordinaire j'aime pas la trop la pub, mais comme là c'est pour la bonne cause :

la boîte qui me l'a fait s'appelle Rhône-orthopédie, située à Oullins, près de Lyon; j'ai trouvé dans les pages jaunes qu'ils avaient un site web, que je suis allé voir, mais y'a pas de photo de mon type de corset (juste une d'un corset pour hypercyphose, donc je pense que le principe est le même, mais peut-être en inversé ;)

J'ai plus l'intitulé de l'ordonnance, que j'avais faite faire par ma généraliste, mais tu peux les joindre au 04 78 50 34 03 (demande Mélanie, c'est elle qui me l'avait réalisé -à Lyon- et qui connaît tout le fourbi)

Pour les photos, j'essaye d'en prendre une ou deux ce soir; je les ajoute au fil demain.
laurent26_llf:
Salut merci pour ces infos.
Peux tu m'en dire un peu plus ? (avec quelle entreprise tu l'a fais ?, avec ton medecin, ton centre de réduc ? )
as tu des photos ?
merci
titso6:
Hello Mabou,

J'apporte ma petite pierre à l'édifice...

Para à peu près au même niveau que toi, j'ai bouffé ceintures et corsets en tous genres depuis mon accident, avec toujours le même résultat : lordose trop importante pour être "enrayée" par ces accessoires...

Ayant été mis en contact avec une bonne boîte d"orthopédie, je possède depuis 2 ans maintenant un corset rigide formé sur mesure (grâce à un système de scanner destiné à donner un peu de blé aux vendeurs de PC portables), et je dois dire qu'en plus de m'aller comme un gant, il est diablement efficace :

-tenue impeccable sur le fauteuil
-fini le bide qui part en avant et en arrière de façon presque spasmodique
-travail kiné incomparable avec avant : transferts, rétablissements sol/fauteuil, remontées d'escaliers, etc

ET ce en étant goalé comme une crevette saharienne !

(sans oublier la facilité de mise en place; même ivre mort, tu peux pas le mettre à l'envers ou au mauvais endroit... ou alors c'est que tu risques de perdre du sang)

Inutile d'en dire plus je pense. Aucun défaut à constater après 2 ans d'usage.
aurelien:
bonjour a tous,
je témoigne aussi que le corset c'est pas le top mais le mien ne me gene pas et je ne transpire pas trop dedans, il est plein de petits trous qui servent d'aérration.
Je ne comprends pas en quoi il ferai sortir le penilex a lui tout seul peux tu m'eclairer Stéphane?
mabou:
Oui je comprends ce n'est pas le "choix du roi" entre corset et opération... :-(     
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique