SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie
corset et autonomie en fauteuil
<< < (3/4) > >>
laurent26_llf:
J'avais rendez vous hier à Kerparpe en partie a cause de ce problème. Je suis complètement de travers dans le fauteuil et en effet il y a deux solution, le corset ou l'intervention chirurgicale. Moi j'ai choisit rien du tout, trop de contrainte pour le corsert et l'opération serait vraiment tres lourde ..... le medecin m'a dit de bien me mobiliser pour garder ma colonne souple ...
Pas trop de solution donc
mabou:
Et pour répondre à Stephane le mien aussi est en plastique et ça fait transpirer et c'est dangereux pour les escarres il y a pleins de points à vérifier, ça rajoute des difficultés :cry: ...
mabou:
Oui en faite j'ai une scoliose syphose et sans le corset ça risque de s'aggraver avec les années. Et c'est vrai que je me rends compte que je suis de plus en plus tordue dans mon fauteuil alors je balise un peu.. En plus pour en rajouter une couche : mon corset à été fait il y a plusieurs années et avec pas mal de kilo en plus et ben je rentre même plus dedans :-( :shocked:

Le corset en fauteuil ça va bien en rééduc mais dans la vie de tous les jours...

STEPHANE:
Bonjour mabou
Il y a quelques année,j'avais fais faire un corset car j'avais la colonne vertébrale  qui avait tendance à faire le S.Ce corset avait été fait en plastique. il est vrai qu'avec celui-ci,ma  colonne était plus droite. Le problème c'est qu'il avait tendance à me blesser au niveau  de l'aine et surtout je transpirais beaucoup. J'ai donc du coup  abandonné ce système. Mais c'est vrai que lorsqu'on a des problèmes de déformation de la colonne, cela peut être une bonne alternative.

La chose aussi qui m'a fait renoncer au corset, c'est qu'il avait tendance lorsque je me redressai sur le fauteuil à me faire sauter mon penilex. Ceci dit, il y a peut-être d'autre matière moins irritante que le plastique. Je pense qu'il faut voir avec les orthopédistes  pour voir quelles matières il peut être utilisé
laurent26_llf:
Salut Mabou pourquoi porter un corset ? problème de dos ?
Navigation
Index des messages
Page suivante
Page précédente

Utiliser la version classique