SANTE ET SOINS > La kinésithérapie & l'orthopédie |
corset et autonomie en fauteuil |
(1/4) > >> |
farid:
peut on me dire plus sur le signe de babinski? tout ce que je sais ,c'est qu'il est positif si il ya extension des orteils(pas d'atteinte medullaire) ,negatifsi il y a flexion ou abduction des orteils(atteinte medullaire). que peut on affirmer s'il n'y pas de signe de babinski? |
titso6:
Sous les omoplates -comme ailleurs-, aucun souci. Sous le corset, il y a une légère couche de mousse. Epais comme...une feuille de papier calque, on peut se douter que j'ai plein de potes qui s'appellent Escarre, mais autant ils s'accrochent à mes fesses, autant ils ne m'ont jamais attaqué au niveau des bords du corset. (j'espère ne pas me porter la poisse en ne mentionnant aucun "défaut" jusqu'à présent) Ah si, j'en ai trouvé un : En 2 ans, la mousse a commencé il y a 3 mois à se décoller sur 5 cm2...un coup de colle néoprène a remis le corset en état de marche. Concernant ce que dit Mapitma, même si à priori je suis d'accord avec son analyse, moi j'ai été scanné au plumard et pas sur une chaise en bois, et aucune rougeur ou autre surprise...à croire que je roule comme je dors. Ptet normal que je baille tout le temps...heureusement aussi que j'ai pas encore trouvé de bagnole... |
maptitma:
J'ai eu le même type de corset en 2001-2002, fait par les orthopédistes de l'époque au centre Calvé de Berck. Donc dans les centres ils doivent connaître. J'ai pu récupérer mon autonomie sans problème assez rapidement et même passer mon permis. Le corset avait été fait sur-mesure. Je me souviens que la prise du moule n'avait pas été très agréable puisqu'il avait fallu m'asseoir sur une chaise et me maintenir droite je ne sais plus comment mais avec un truc accroché au plafond pour que je sois dans une position assise qui convienne. Parce que sinon le moule est fait allongé et ça ne correspond pas à notre position naturelle assise donc risque de points d'appui qui augmente. Sur les endroits saillants de mon dos, une mousse était à l'intérieur du corset pour éviter les escarres (que j'avais eu avec le premier corset) En tout cas je me souviens que le corset était facile à mettre et enlever. Et qu'il ne me gênait pas du tout dans les geste quotidiens. Par contre j'avais une sonde à demeure car pour les sondages ça aurait été compliqué. Si je le retrouve je prendrai une photo. |
laurent26_llf:
Merci beaucoup ! en effet tu as une taille de guepe .... pas comme moi !! il ne te fait pas mal au dos au niveau sous les omoplates ? |
titso6:
Voici la photo, merci de ne pas critiquer la couleur du corset (choix du modèle effectué en pleine période de ras-le-bol des vendeurs de fauteuils & co qui vous proposent le meilleur modèle avec la meilleure couleur vu votre handicap,...Je me suis dit que, vu qu'il serait caché par un autre T-shirt, je pouvais prendre le motif le plus kitsch qui soit...les bisounours ne figuraient pas au catalogue à mon grand désarroi) -pardon pour les "ce soir" et autres "demain" de mon dernier post. Le traumatisme crânien est un long chemin très chaotique :wink: - |
Navigation |
Index des messages |
Page suivante |