A PROPOS DE L'ASSOCIATION ALARME > Les actions & manifestations d'ALARME

Défi sportif de Joe Kals au profit d'ALARME

<< < (15/90) > >>

gilles:
joe a raison de dire qu'on est fait pour vivre debout, comme on ne l'est pas pour voler ou nager.
une grande majorité d'entre nous n'acceptes pas le handicap, on vis avec plus ou moins bien, avec des vies plus ou moins heureuses.

s'il refusait sa situation je pense qu'il ne serait pas en train de faire et exploit et serait en train de se morfondre
sur lui même, beaucoup de gens n'acceptes pas leur handicap et sont en dépression permanente.

le but de joe est de sensibiliser et attirer l'attention des gens sur le handicap, il a choisit de faire Rouen => Menton en marche pendulaire pour donner plus de portée a son exploit et c'est son choix, on ne peut pas lui reprocher ça façon de s'exprimer physiquement.

Kangourou, je pense que tu n'a peut être pas compris cette nuance, c'est vrais la frontière est faible entre le fait d'accepter ou de vivre avec le handicap ou inversement :azn:

anneso:
Bonjour, c'est un débat intéressant . Pour l'avoir rencontré lors de son passage a Paris,  je pense que pour lui 'l'homme est fait pour vivre debout" et que même si on peut lorsque l'on est confronté à une blessure médullaire réussir à vivre de façon globalement "heureuse" en fauteuil, il nous manque énormément de chose le contact avec la nature etc ....et que le seul moyen pour rendre les bléssés médullaires est que la recherche avance et les remettent sur pieds ....
C'est un peu le débat qu'avait initié Farid suite à mon intervention sur RFI sur la recherche Personnellement si bien sûr j'aimerais effectivement avoir la possibilité de remarcher un jour, je suis néanmoins persuadée qu'il ne faut pas attendre despèrement les résultats de la recherche et qu'une vie "heureuse" est possible même en fauteuil roulant  et ce malgré  toutes les contraintes que cela représente...
Néanmoins même si je ne le partage pas totalement je peux comprendre son point de vue et  je tiens encore une fois à saluer l'exploit qu'il réalise à force de courage et de ténacité ....
Anneso

Le Kangourou:
Bonjour,

Je respecte tout à fait ce que Joe est en train de réaliser, et je salue son courage. Mais franchement, j’ai du mal à comprendre sa « démarche ». Il refuse sa situation, alors qu’il devrait, au contraire, l’accepter et s’y adapter. C’est comme si un amputé se bâtait pour trouver un moyen de faire repousser son membre. Comme dit la citation : "Puisqu'on ne peut changer la direction du vent, il faut apprendre à orienter les voiles". Pour moi, le message qu’il véhicule, est négatif ; surtout vis-à-vis de la majorité des personnes qui se déplacent en fauteuil. Cela revient à dire "n’acceptez surtout pas votre situation". De plus, qui pourrait être intéressé par la marche pendulaire ?... C’est un mode de déplacement contraignant, qui demande un appareillage bien spécifique, une énorme condition physique, et qui au final, limite considérablement la vitesse de déplacement (en faisant son périple en fauteuil, il aurait mis 2 fois moins de temps). Moi je pose la question : Quel message positif veut t’il véhiculer ???... Je féliciterai donc, l’incroyable exploit Sportif que Joe est en train de réaliser, et uniquement cela !!!...

Le Kangourou

Gyzmo34:
le soleil de minuit de Joe Kals est aussi sur facebook, merci de faire tourner l'information (et merci joe pour cette superbe initiative)

Venez nombreux  :wink:

http://www.facebook.com/events/361917387165777/

éric:

--- Citation de: Delphine le 21 février 2012 à 14:31:38 ---Joe arrivera à Menton le 24 mars 2012, au niveau de la frontière Italienne.

Tout est en train de s'organiser, je vous transfèrerai, ou Armelle, toutes les infos dès que les détails se préciseront.

--- Fin de citation ---

super!  bravo a tous et un grand hourra a joe pour son courage et sa tenacité !
respect !!!!!!
eric

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique